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Recensement citoyen obligatoire

Tous les jeunes de nationalité française doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile dès l'âge de 16 ans (à partir de la date d'anniversaire).

De quoi s'agit-il ?

Tout jeune Français qui a 16 ans doit obligatoirement se faire recenser à la mairie de son domicile.

Quand se faire recenser ?

  • Le recensement est à effectuer dans les 3 mois qui suivent votre 16ème anniversaire.
  • Si le délai est dépassé, il est toujours possible de régulariser votre situation jusqu’à l’âge de 25 ans en procédant de la même manière que pour un recensement classique.

Quelles sont les pièces à fournir ?

  • Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité,
  • Livret de famille des parents.

Attestation de recensement

A la suite du recensement, le maire remet à toute personne recensée volontairement, ou a son représentant légal, une attestation de recensement. Toute personne recensée doit être en règle avec cette obligation pour être autorisée à s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique. (dont le permis de conduire). Il n’est pas délivré de duplicata. En cas de perte ou de vol, il est possible de demander un justificatif de recensement au centre du service national dont vous dépendez.

Échange d'informations

Étape 1 – Service électoral et recensement citoyen

  • Adresse : Mairie Prim’, 11 rue Michelet, BP 40345, 30115 Alès Cedex
  • Téléphone : 04 66 56 43 92
  • Courriel : elections@ville-ales.fr

Étape 2 – Centre du Service National de Nîmes
  • Adresse : BP 79085, 30972 Nîmes Cedex 9
  • Téléphone : 04 66 02 31 73
  • Site internet : majdc.fr

Service Élections

Adresse
Mairie Prim’, 11 rue Michelet, 30100 Alès

Horaires
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Téléphone
04 66 56 10 62

Courriel
elections@ville-ales.fr

Service en ligne

Service accessible avec un compte personnel service-public.fr

Se munir de ses identifiants et de la version numérisée sous format pdf des pièces à fournir.

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