ALES.FR

Vie publique

Ça, c’est le service public !

Alès Agglomération et la Ville d’Alès déclinent une grande campagne de communication pour valoriser les missions de service public rendues tous les jours par les agents de la collectivité aux habitants du territoire.

L’eau potable qui coule de votre robinet, le bus ou la navette que vous prenez pour aller travailler, votre poubelle ramassée devant chez vous, la propreté et l’éclairage de votre rue, la crèche où vous déposez votre petit dernier, la cantine et le centre de loisirs que fréquentent votre aîné, la piscine où vous allez faire des longueurs entre midi et deux, le jardin public où vous lisez votre journal Alès Agglo, la médiathèque où vous empruntez vos livres, les animations festives qui vous divertissent le soir ou le week-end : tout ça c’est le service public !

Le coût réel des
services publics

Les services publics ont un coût. Il faut payer les 1950 agents d’Alès Agglomération, de la Ville d’Alès et du CCAS. Il faut aussi payer le chauffage, l’éclairage, le mobilier, …

3 usagers satisfaits du service public

Le 3e volet de la campagne de communication sur le service public territorial met en valeur des personnes du territoire satisfaites d’utiliser certains services…

Portraits d’agents

Ils sont 1 950, exercent 82 métiers et sont tous les jours à votre service : focus sur les missions d’agents avec une campagne d’affichage et des témoignages.

Votre journée au contact
des services publics

L’eau potable qui coule de votre robinet, le bus que votre enfant emprunte pour aller à l’école, votre poubelle ramassée devant chez vous…

Le service public à la loupe

Le service public rendu par Alès Agglomération, la Ville d’Alès et le CCAS tissent votre vie quotidienne. Voici les principaux services…

1950 agents à votre service

Avec presque 200 agents qui couvrent 82 métiers, la collectivité se doit d’avoir une organisation transversale et…

Un management participatif

La collectivité incite ses agents et ses cadres à être force de proposition et partie prenante dans les grands…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Christophe RIVENQ

Directeur Général

“À l’heure où il est courant de dénigrer les fonctionnaires, je tenais absolument à prendre le contre-pied en pointant l’importance des services publics rendus par les agents de la Ville d’Alès et d’Alès Agglomération…”

La Campagne de COM'

La campagne de communication d’avril, mai et juin 2019 a pour but de renvoyer aux administrés une image positive du service public territorial rendu par Alès Agglomération, la Ville d’Alès et le CCAS.
Cette campagne est conçue et réalisée entièrement par la Direction de la Communication mutualisée de la Ville d’Alès et d’Alès Agglomération.