ALES.FR

Je paie ma facture

LA REAAL met en place plusieurs modes de paiement pour vous aider à gérer au mieux le règlement de vos factures d’eau.

La mensualisation pour maîtriser votre budget en toute sérénité

La mensualisation, c’est faire le choix de mieux maîtriser votre budget en étalant le paiement de votre facture d’eau sur l’année.

Vous recevez un échéancier établi à partir de votre consommation de l’année précédente et vous connaissez à l’avance la date des prélèvements mensuels (le 5, le 10 ou le 15). Si vous n’avez pas encore d’historique de consommation, vos premières mensualités sont calculées sur la base d’une moyenne nationale et réajustées après le passage d’un releveur.

Vous pouvez suspendre ou annuler le prélèvement de vos mensualités à tout moment par un simple appel au 04 66 54 30 90.

Pour opter pour la mensualisation, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel, rubrique « DÉMARCHES – Souscription au prélèvement » muni d’un relevé d’identité bancaire (RIB).

Avec le prélèvement automatique, vous optez pour la tranquillité

Aucun risque d’oubli !

Vous n’avez plus à penser à rien, le règlement de vos factures se fait automatiquement à la date d’échéance par prélèvement sur votre compte bancaire ou postal deux fois par an.

Pour opter pour le prélèvement automatique, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel, rubrique « DÉMARCHES – Souscription au prélèvement » muni d’un relevé d’identité bancaire (RIB).

Par carte bancaire

Vous pouvez régler vos factures par carte bancaire depuis votre espace personnel, par téléphone au 04 66 54 30 90 ou au point d’accueil de la REAAL.

Par chèque

Vous pouvez régler vos factures par chèque à l’ordre de M. le Régisseur de recettes de REAAL et l’envoyer à REAAL, Alès Agglomération, Bâtiment ATOME, 2 rue Michelet, BP 10059, 30105 Alès Cedex.

En espèces

Rendez-vous :

  • au point d’accueil de la REAAL, à Mairie Prim’, 11 rue Michelet, 30100 ALES
  • ou dans un des bureaux de Poste proposant le service EFICASH muni de votre facture ou de votre lettre de relance comportant un code barre. Vous pourrez alors régler en espèces et recevrez en contrepartie un récépissé comportant vos références de paiement à conserver.

Retrouvez l’ensemble des bureaux de Poste proposant le service EFICASH ci-dessous.

Vous avez des difficultés à payer votre facture d'eau ?

La REAAL vous accompagne vers une meilleure maîtrise de votre budget eau. Dès la réception de votre facture, nous vous conseillons de nous contacter au 04 66 54 30 90 afin d’étudier votre situation.

Nous sommes à votre écoute pour vous proposer des solutions adaptées et durables (échelonnement de paiement, recherche optimale de recouvrement, conseil pour maîtriser votre consommation et réduire vos factures…).

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Horaires et contacts

Pour nous rencontrer

Mairie Prim’
11 rue Michelet, 30100 Alès

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Pour nous écrire

Courriel
 contact@reaal.fr

Courrier postal
Alès Agglomération, Bâtiment ATOME, 
2 rue Michelet, BP 10059
30105 Alès Cedex

Pour nous contacter

Téléphone
04 66 54 30 90

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(pour le service administratif)
Pour toute urgence technique 24h/24, 7j/7

FERMER