La mensualisation pour maîtriser votre budget en toute sérénité
La mensualisation, c’est faire le choix de mieux maîtriser votre budget en étalant le paiement de votre facture d’eau sur l’année.
Vous recevez un échéancier établi à partir de votre consommation de l’année précédente et vous connaissez à l’avance la date des prélèvements mensuels (le 5, le 10 ou le 15). Si vous n’avez pas encore d’historique de consommation, vos premières mensualités sont calculées sur la base d’une moyenne nationale et réajustées après le passage d’un releveur.
Vous pouvez suspendre ou annuler le prélèvement de vos mensualités à tout moment par un simple appel au 04 66 54 30 90.
Pour opter pour la mensualisation, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel sur https://reaal.fr, rubrique « DÉMARCHES – Mode de paiement » muni d’un relevé d’identité bancaire (RIB).
Avec le prélèvement automatique, vous optez pour la tranquillité
Aucun risque d’oubli !
Vous n’avez plus à penser à rien, le règlement de vos factures se fait automatiquement à la date d’échéance par prélèvement sur votre compte bancaire ou postal deux fois par an.
Pour opter pour le prélèvement automatique, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel, rubrique « DÉMARCHES – Mode de paiement » muni d’un relevé d’identité bancaire (RIB).
Par carte bancaire
- depuis votre espace personnel sur https://reaal.fr,
- au point d’accueil de la REAAL situé à Mairie Prim, 11 rue Michelet, 30100 Alès
Par chèque
Vous pouvez régler vos factures par chèque à l’ordre de M. le Régisseur de recettes de REAAL et l’envoyer à REAAL, Alès Agglomération, Bâtiment ATOME, 2 rue Michelet, BP 10059, 30105 Alès Cedex.
En espèces
Rendez-vous :
- au point d’accueil de la REAAL situé à Mairie Prim’, 11 rue Michelet, 30100 Alès
- ou courant 2020 dans un des bureaux de Poste proposant le service EFICASH muni de votre facture ou de votre lettre de relance comportant un code barre. Vous pourrez alors régler en espèces et recevrez en contrepartie un récépissé comportant vos références de paiement à conserver.
Retrouvez l’ensemble des bureaux de Poste proposant le service EFICASH ci-dessous.
Vous avez des difficultés à payer votre facture d'eau ?
La REAAL vous accompagne vers une meilleure maîtrise de votre budget eau. Dès la réception de votre facture, nous vous conseillons de nous contacter au 04 66 54 30 90 afin d’étudier votre situation.
Nous sommes à votre écoute pour vous proposer des solutions adaptées et durables (échelonnement de paiement, recherche optimale de recouvrement, conseils pour maîtriser votre consommation et réduire vos factures…).
Horaires et contacts
Pour nous rencontrer
Mairie Prim’
11 rue Michelet, 30100 Alès
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Pour nous écrire
Courriel
contact@reaal.fr
Courrier postal
REAAL, Alès Agglomération, Bâtiment ATOME,
2 rue Michelet, BP 10059
30105 Alès Cedex
Pour nous contacter
Téléphone
04 66 54 30 90
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(pour le service administratif)
Pour toute urgence technique 24h/24, 7j/7