ALES.FR

Je paie ma facture

LA REAAL met en place plusieurs modes de paiement pour vous aider à gérer au mieux le règlement de vos factures d’eau.

La mensualisation pour maîtriser votre budget en toute sérénité

La mensualisation, c’est faire le choix de mieux maîtriser votre budget en étalant le paiement de votre facture d’eau sur l’année.

Vous recevez un échéancier établi à partir de votre consommation de l’année précédente et vous connaissez à l’avance la date des prélèvements. Si vous n’avez pas encore d’historique de consommation, vos premières mensualités sont calculées sur la base d’une moyenne nationale et réajustées après le passage d’un releveur.

Vous pouvez suspendre ou annuler le prélèvement de vos mensualités à tout moment par un simple appel au Service client.

Pour opter pour la mensualisation, il vous suffit de vous connecter à votre compte en ligne, Rubrique « Mes factures et paiements » muni d’un relevé d’identité bancaire (RIB), et de remplir le formulaire de demande de prélèvement.

Avec le prélèvement automatique, vous optez pour la tranquillité

Aucun risque d’oubli ! Vous n’avez plus à penser à rien, le règlement de vos factures se fait automatiquement tous les 6 mois par prélèvement sur votre compte bancaire ou postal.

Par carte bancaire

Vous réglez vos factures par carte bancaire depuis votre espace personnel, par téléphone ou à l’accueil de la DRUC.

En espèces

G​râce au service EFICASH (facturé 4€) dans tous les bureaux de Poste. Il vous suffit de présenter au guichetier le code-barres figurant sur votre facture. Votre paiement sera alors automatiquement transmis à la REAAL. Le choix du montant reste libre.

Vous avez des difficultés à payer votre facture d'eau ?

L’accès à l’eau est un droit pour tous. La REAAL vous accompagne vers une meilleure maîtrise de votre budget eau. Nous sommes à votre écoute pour vous proposer des solutions adaptées et durables (échelonnement de paiement, recherche optimale de recouvrement, conseil pour maîtriser votre consommation et réduire vos factures…).

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Choisir l'e-facture

Vous ne souhaitez plus recevoir de facture papier ? Rien de plus simple : il vous suffit d’opter pour l’e-facture directement depuis votre espace personnel.