Le bâtiment « Le Myriapole » accueille, depuis avril 2019, DIGIT’Alès, un campus entièrement dédié aux technologies numériques.
Au rez-de-chaussée
- un tiers-lieu e-formation Occitanie, espace équipé de 15 postes informatiques permettant aux demandeurs d’emploi de suivre les formations à distance inscrites au Programme Régional de Formation de la Région Occitanie.
Infos : www.formation-occ.com - un espace de coworking pouvant accueillir des entrepreneurs, freelance, salariés en télétravail à partir de 5€ la 1/2 journée (avec accès très haut débit) au sein d’un open-space ou de bureaux indépendants
Infos : 04 66 52 82 63 - un amphithéâtre de 180 places entièrement équipé (audio / vidéo) pour accueillir des conférences, séminaires…
Réservation et tarif à l’accueil de DIGIT’Alès.
Au 1er étage
- Un titre professionnel de niveau BAC+2 de Développeur web / web mobile (dans le cadre de L’École Régionale du Numérique et porté sur Alès par Simplon.co).
Plus d’infos ici. - Une licence générale (BAC+3) en alternance en Informatique (avec Certificat d’analyste en cybersécurité) portée par le CNAM Occitanie.
Plus d’infos ici. - Une licence professionnelle (BAC+3) en alternance « Conception et amélioration de processus et procédés industriels / Parcours Industrie du futur » proposée par le CNAM Occitanie en partenariat avec Alès Myriapolis, le lycée J-B Dumas, le GRETA-CFA du Gard et LEADER Alès.
Plus d’infos ici.
Au 2e étage
- Des start-up travaillant dans le domaine du digital (réalité virtuelle, intelligence artificielle, développement web, community management…).