ALES.FR

Centre national de Pomologie

Le CNP est un centre de ressources spécialisé sur les variétés fruitières.

En raison du contexte sanitaire, le Centre national de Pomologie ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre.

Centre de ressources spécialisé sur les variétés fruitières, le Centre national de Pomologie (CNP) œuvre depuis près de 25 ans pour la sauvegarde, la connaissance et la valorisation des espèces et variétés fruitières cultivées en France. Par ses connaissances, le Centre national de Pomologie est l’interlocuteur à privilégier pour la détermination et la caractérisation fruitière. Depuis de nombreuses années, il apporte son expertise dans le suivi de vergers conservatoires et d’inventaires de terrain pour différents partenaires. Il est également là pour conseiller les agriculteurs, pépiniéristes et particuliers dans le choix de variétés adaptées à un mode d’agriculture ou un terroir spécifique. Au-delà des espèces fruitières, le CNP place la biodiversité, la saisonnalité et les méthodes de culture et d’entretien au naturel au centre de ses préoccupations. Il édite et diffuse de nombreux documents de vulgarisation afin de partager ses connaissances avec le plus grand nombre.

Le jardin ethnobotanique Les terrasses du Bosquet

Dans la tradition des jardins de curé, le jardin ethnobotanique et d’acclimatation, Les terrasses du Bosquet, est un terrain clos, où sont cultivés des légumes, des fleurs, des fruits, des arbres et des arbustes fruitiers. Il est agrémenté dans un souci esthétique d’ornements divers et est aménagé de parterres, de bosquets, d’un point d’eau et de tonnelles qui permettent la promenade, le repos et la rêverie.
Nous avons choisi de jardiner avec la nature en créant un milieu équilibré où se conjuguent respect des ressources naturelles et maintien de la diversité animale et végétale : nous cultivons un jardin écologique.
Nous vous invitons au cœur de son monde végétal et de ses histoires.

Jardin ethnobotanique et d’acclimatation Les terrasses du Bosquet

Parc du Bosquet (au fond de la 1re allée sur la gauche)
1 rue Dhombres-Firmas
30100 Alès

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Centre national de Pomologie

Adresse
21 rue Soubeyranne, 30100 Alès

Téléphone
04 66 56 50 24

Horaires 
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Courriel
centre.pomologie@ville-ales.fr