ALES.FR

Dinopedia Parc

Dinopedia Parc, à La Grand-Combe, vous invite à une plongée aux temps préhistoriques, sur les traces de l’Otozoum Grandcombensis, retrouvées non loin de là. Sur le site de l’ancienne Forêt fossile, le propriétaire des lieux a développé la thématique autour de l’ère oubliée de Mésozoïque. Divertissant et pédagogique tout à la fois, cette sortie en famille dans le parc le plus peuplé de France par des animatroniques préhistoriques vous offre une autre vision des Cévennes.

Site actuellement fermé

En application des directives gouvernementales liées au COVID-19, le site est actuellement fermé. Réouverture prévue mi-juillet.

À travers cinq espaces répartis sur dix hectares, découvrez la plus grande collection de dinosaures animés de France. 55 spécimens parcourent le site de Dinopedia Parc ; le site accueillera 83 pensionnaires en 2022.
Au menu de parc à thème : parcours de 1,5 km dans les bois, jeux de filets, galerie de l’évolution, séance de cinéma et découverte de la forêt fossile en petit train.
L’accueil historique du site, désormais appelé “La plaine sacrée”, dispose d’un restaurant proposant une cuisine traditionnelle et des produits locaux. Un espace jeu pour les enfants (zone de fouilles et baby parc) est idéalement placé à côté de l’espace repas.
Une boutique sur place propose une collection de produits autour des dinosaures et de la marque Dinopedia Nature.

Infos pratiques

  • Ouvert toute l’année les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 18h. Fermeture tous les lundis du mois du juin. Vacances scolaires et jours fériés, juillet et août, tous les jours de 10h à 19h
  • Tarif : à partir de 12 €
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Téléchargement

Téléchargez le flyer des horaires – 2019
(PDF – 423 Ko)

Contact

Adresse
Champclauson, 30110 La Grand-Combe

Téléphone
04 66 60 34 65