Le Cratère accueille chaque année plus de 80 000 spectateurs pour ses spectacles largement ouverts aux expressions artistiques. Le théâtre, la danse, la musique, le cirque et les arts de la rue sont privilégiés en donnant une priorité à la création contemporaine, avec une politique de résidences et de partenariats.
Avec une salle de 900 places et des plus grands plateaux d’Occitanie, le Cratère bénéficie d’un outil performant qui en fait l’un des tout premiers pôles culturels en région tant par sa capacité que par sa qualité.
Depuis 2026, le Cratère fait l’objet d’une importante rénovation, prévue jusqu’en 2028. Un théâtre éphémère a été installé dans le quartier de La Prairie durant le temps du chantier.
Programmation saison 2026-2027
Documents à télécharger
Contact
Théâtre le Cratère
Adresse
Square Pablo Neruda,
Place Henri Barbusse,
30100 Alès
Horaires :
Du lundi au vendredi de 13h15 à 18h et le samedi de 10h à 13h