ALES.FR

Maison médicale de garde à Alès

Depuis mai 2014 au n°4 boulevard Gambetta, 300 m2 de locaux fonctionnels permettent à l’établissement d’assurer la continuité des soins.
Au n°4 du boulevard Gambetta à Alès, 40 médecins généralistes volontaires assurent les gardes 7 jours sur 7. Cet établissement de soins est complémentaire des urgences du Centre hospitalier ou de la clinique Bonnefon. Quelque 12 000 personnes s’y rendent chaque année et le secteur de garde couvre 54 communes autour d’Alès.

Tous les soirs et les week-ends

« C’est un dispositif essentiel, participant au désengorgement des urgences et assurant la continuité des soins quand les cabinets de ville ferment le soir, le week-end ou les jours fériés » détaille l’adjoint municipal à la Santé.

Si l’Agence Régionale de Santé reste le principal financeur de l’établissement (avec le soutien des mairies du secteur et des médecins de garde), la Ville d’Alès s’est largement impliquée en mettant à disposition 300 m2 de locaux et en y effectuant des travaux d’aménagement et d’accessibilité.

Orientés à la maison médicale de garde d’Alès par le Centre 15, les patients y sont accueillis tous les soirs de la semaine, de 20h à minuit, ainsi que les week-ends et jours fériés du matin au milieu de la nuit.

En cas d'urgence

Composez le 15 (SAMU)

ou le 18 (Pompiers)

Maison médicale de garde

Adresse
4 boulevard Gambetta, 30100 Alès

Horaires
Du lundi au vendredi de 20h à minuit,
Le samedi de 9h à minuit,
Le dimanche et les jours fériés de 8h à minuit.