ALES.FR

IFSI

Institut de Formation en Soins Infirmiers et aides-soignants du centre hospitalier Alès-Cévennes.

Établissement d’enseignement supérieur, l’Institut forme des infirmier.e.s et des aides-soignant.e.s diplômé.e.s d’État.

Conventionné avec l’Université de Montpellier, l’Institut s’inscrit dans le Groupement Hospitalier de Territoire Cévennes-Gard-Camargue, et dans le Groupement de coopération sanitaire des IFSI publics-privé.

La formation professionnalisante en alternance, utilise la simulation en santé, et propose des stages dans différents secteurs sanitaires (hospitaliers, extra-hospitaliers, établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes, psychiatrie …), et dans les secteurs du territoire, comme hors du territoire, grâce notamment au programme Erasmus.

L’Institut coopère, par l’intermédiaire de son centre de documentation, avec la Bibliothèque de l’Université de Montpellier. Il propose une offre documentaire adaptée aux besoins des futurs professionnels.

L’Institut accueille 220 étudiants en formation initiale, et des professionnels de santé du territoire, en formation continue (formations tutorat, soins d’urgence).

Il développe plusieurs partenariats, dont celui de la scène nationale Le Cratère.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Contact

Adresse
Avenue du Dr Jean Goubert
30103 Alès Cedex

Téléphone
04 66 78 21 30

Courriel
ifsi@ch-ales.fr