ALES.FR

CAPa Métiers de l’Agriculture

À partir du 1er octobre 2018, à Alès, une session propose de former les adultes dans le domaine des productions végétales.

Le maintien et le retour de formations ont été identifiés comme prioritaires pour le dynamisme économique du bassin d’Alès Agglomération.

Max Roustan, président de l’Agglo, et Christophe Rivenq, directeur général des services de l’Agglo, avec le soutien des élus de la commission Agriculture-Ruralité, sont parvenus à obtenir le retour d’une formation agricole sur Alès : le “Certificat d’Aptitude Professionnelle Agricole dans les Métiers de l’Agriculture” (CAPa MA), dispensé par le Centre de Formation Professionnel et de Promotion Agricole du Gard, pour se qualifier dans le domaine des productions végétales.

8 mois de formation

C’est une nouvelle formation qui peut être envisagée comme un perfectionnement, pour les salariés d’exploitations agricoles, ou une reconversion. Durant huit mois (1 050 heures), les apprenants partagent leur temps entre théorie et pratique en centre, avec des formateurs techniques. Des stages sont également prévus en entreprise (245 heures).

Le CAP agricole proposé permet d’entrer directement dans la vie active, mais peut également se poursuivre par un Brevet Professionnel (niveau IV) ou des certificats de spécialisations.

Début de formation le 1er octobre, à Alès​

Téléchargement

Contact

Téléphone
04 66 20 67 67 / 04 66 20 33 0

Courriel
cfppa.nimes@educagri.fr