ALES.FR

Lutte contre les déjections

La ville d’Alès a acté deux arrêtés pour lutter contre les nuisances liées aux déjections canines sur la voie publique.

La ville d’Alès a acté deux arrêtés pour lutter contre les nuisances liées aux déjections canines sur la voie publique. Travaillant depuis plusieurs années pour sensibiliser les propriétaires de chiens à respecter les espaces verts, trottoirs et autres lieux de passage, la municipalité a décidé de passer à une étape supérieure pour « raviver les consciences », comme l’explique le maire Max Roustan.

Ainsi, un premier arrêté prévoit une contravention de 135 euros pour le non-ramassage des déjections canines par les propriétaires de chiens. Un second prévoit une amende de 38 euros pour ceux qui ne seraient pas en possession d’un sac prévu à cet effet.

La Ville s’appuie également sur la mise en place de cinquante distributeurs de sachets en plastique, installé à différents endroits sur la commune (voir carte ci-dessous). Chaque année, ce sont 150 000 sacs qui sont distribués. L’objectif étant de « protéger les agents et de rendre la ville plus propre », rappelle Christophe Rivenq, premier adjoint au maire. Ce sont d’ailleurs près de dix tonnes de déjections canines qui sont ramassées chaque année par les services d’entretien.

Contact

Téléphone
04 66 56 11 00

Facebook
Brigade Environnement de la Ville d’Alès
@PropreteAles

FERMER