ALES.FR

Le Préhistorama

À Rousson, le Préhistorama est un musée consacré à l’aventure de la vie sur Terre, des premières cellules jusqu’à l’Homo sapiens.

Le musée roussonnais apporte une compréhension des premiers temps de la vie sur Terre et montre son évolution perpétuelle.

Un voyage organisé le long d’une galerie de 78 vitrines comportant près de 40 dioramas, des scènes reconstituées de la vie préhistorique avec des hommes et des animaux grandeur nature.

12 000 visiteurs franchissent, chaque année, le seuil du Préhistorama. On y trouve de véritables fossiles et des moulages de fossiles extrêmement rares. Au total, plus de 1 500 pièces de la collection personnelle de Bruno Guy, le président de l’association Les Amis du Préhistorama.

Criant de vérité

Le musée traite chaque époque de la Préhistoire. Du tout premier primate Aegyptopithecus, en passant par Néandertal, les peintures rupestres, les âges du Feu, du Fer et du Bronze. 

Criants de vérité, les personnages sculptés selon une méthode scientifique et les animaux naturalisés sont l’œuvre du créateur du musée, Eirik Granqvist, naturaliste et taxidermiste.

Conférences et ateliers enfants

Outre les visites libres ou commentées pour les groupes et les scolaires, le musée propose régulièrement des soirées conférences accueillant des experts des périodes préhistoriques. Des ateliers pédagogiques sont également organisés pour les enfants durant les vacances scolaires.

Infos pratiques

Ouverture

  • De février à juin et de septembre à novembre, ouvert tous les jours de 14h à 18h
  • Juillet et août, ouvert tous les jours de 10h à 19h
  • Fermeture annuelle en décembre et janvier

Tarifs

  • Adultes : 6€
  • Enfant (de 6 à 14 ans) : 4€
  • Gratuit pour les moins de 6 ans

Contact

Adresse
75, chemin de Panissière, 30340 Rousson

Horaires
Ouvert tous les jours de 14h à 18h

Téléphone
04 66 85 86 96