ALES.FR

Urban Parc

L’Urban Parc propose sports de glisse et accrobranche en “indoor”. Un équipement unique sur l’Agglo.

Temple de la “street culture”, l’Urban Parc décline un concept est unique en France en associant, dans une salle, accrobranche, skate parc et café-galerie. 1 000 m² “indoor” dédiés aux loisirs au sein d’une friche industrielle reconvertie, située à 5 minutes à pied du centre-ville d’Alès.
Bien que la culture urbaine soit souvent associée aux jeunes, le lieu se veut ouvert à tous, pas uniquement aux enfants.

Deux parcours accrobranche proposent des niveaux de difficulté différents et de quoi aller se percher jusqu’à quatre mètres du sol… 35 ateliers en hauteur sont à découvrir : filets, ponts de singe, tonneaux, poutres, … Et deux tyroliennes de 20 mètres de long !
Un trampoline de 30 m² et à quatre mètres de haut complète les parcours acrobatiques.

Du côté du skate parc, entièrement en bois pour un confort et une qualité de glisse incomparable, le plateau de 600 m2 comprend différentes zones de difficulté pour permettre la pratique du roller, du BMX, du skateboard et de la trottinette par des débutants comme des experts.
Une zone spéciale “initiation” est délimitée pour permettre à tous les publics d’apprendre en toute sécurité. Un moniteur est présent pour équiper, conseillers et surveiller les pratiquants.
À partir de 5 ans, location de matériel possible.

L’Urban Parc propose également une zone de jeux pour enfants au sol : portique “pirates” avec toboggan, baby-foot, jeux ludiques en bois.