ALES.FR

Actes anciens (Archives municipales d’Alès)

Registres paroissiaux, pastoraux, naissances, mariages, décès de 1605 à 1916.

Commune concernée

Les informations de cette page concernent uniquement les habitants de la ville d'Alès.

Vous n'habitez pas à Alès, dirigez-vous vers la page de votre commune ou contactez la mairie de votre domicile.

Pour vos recherches concernant des actes plus récents, vos demandes doivent être adressées au service Etat civil de la Mairie d’Alès.

Quand ils ont plus de 100 ans, les registres sont versés aux Archives municipales. Ils sont alors numérisés puis mis en ligne, après les délais de traitement nécessaires.

Voici la marche à suivre pour faire une recherche thématique :

  • Déroulez le menu « Tous » et sélectionnez le type d’acte recherché :
    Naissances/Baptêmes, Mariages/Publications de mariages, Divorces ou Décès/Sépultures
  • Dans le champ « Date », renseignez ou non l’année recherchée : exemple 1900. Vous obtiendrez l’inventaire des registres archivés et mis en ligne.

RAPPEL : Les tables décennales de 1747 à 1912 sont toutes en ligne

Pour effectuer une recherche dans les tables :

  • Déroulez le menu « Tous » et sélectionnez Tables décennales
  • Dans le champ « Date », renseignez l’année recherchée : exemple 1900
  • Dans « Tous les champs », vous pouvez renseigner l’initiale du nom de famille recherché pour accéder directement aux pages concernées : saisir H pour Hours

Archives Municipales

Adresse Postale
Mairie d’Alès – B.P. 345 – 30115 Alès Cédex

Situation topographique
4, boulevard Gambetta, 30100 Alès

Téléphone
04 66 54 32 20

Courriel
archives@ville-ales.fr