SOMMAIRE

L’Espace André-Chamson, connu également sous la dénomination de “Maison des associations”, accueille dans une vingtaine de salles les associations adhérentes à “Alès 1901”. La salle VINCI, située en rez-de-chaussée, accueille les expositions de ces associations tout au long de l’année.

Créée dans le but de promouvoir la vie associative alésienne et d’aider à l’organisation de diverses manifestations, l’association “Alès 1901” a pour mission de fédérer les associations alésiennes.

Moyennant une cotisation modique, les associations qui en sont membres peuvent figurer dans l’annuaire des associations, réédité chaque année par la Ville d’Alès. Elles ont également la possibilité de participer au Forum des associations (lire ci-dessous).
Le Conseil d’administration est composé de 5 élus de la Mairie d’Alès, et de 5 présidents d’associations adhérentes à Alès 1901.

Chaque nouvelle demande d’admission fait l’objet d’une décision collégiale s’appuyant sur des statuts et un règlement intérieur précis. Pour répondre aux attentes du public et lui offrir un vaste choix de modes d’expression, les nouvelles demandes doivent correspondre à des activités diversifiées.

Organisé par la Maison des Associations, avec le soutien logistique de la Mairie d’Alès, le Forum des associations est le rendez-vous annuel incontournable de la vie associative alésienne.

Cette manifestation citoyenne, conviviale et festive est l’un des évènements majeurs de la rentrée à Alès. Elle a lieu chaque année au début du mois de septembre, sur le parking supérieur couvert de l’avenue Carnot, avec la participation active d’environ 130 associations.

Pour favoriser et développer la vie associative, des subventions peuvent être accordées aux associations :

Compléter le dossier unique pour toute demande d’aide à la ville d’Alès et/ou au CCAS d’Alès et/ou à Alès Agglomération.

Ce dossier est composé de 3 parties :

Ces documents doivent être complétés de façon lisible et adressés au service instructeur ou à défaut à la structure concernée (ville, CCAS ou Communauté d’agglomération) avec toutes les pièces justificatives demandées.

Dans le cas ou vous rencontreriez des difficultés pour compléter ce document vous pouvez vous adresser au service instructeur qui vous apportera l’aide nécessaire.

Espace André Chamson

Adresse
2 boulevard Louis Blanc,
30100 Alès

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Contact
04 66 52 56 81
espace.chamson@ville-ales.fr

Lettre d'information

Restez informé de l’actualité et des services de l’Agglomération.
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir les actualités et informations utiles qui vous concernent.
Des informations pratiques, des idées de sorties et des actualités à consulter chaque semaine.