ALES.FR

Terroir

Un week-end portes ouvertes dans 7 fermes d’Alès Agglo

Durant l’opération “Le Gard de Ferme en Ferme”, le week-end des 27 et 28 avril, les agriculteurs proposeront des visites gratuites de leur ferme, ainsi que des démonstrations et des dégustations.

Mialet

Les plants de la Graine

Plants potagers, aromatiques et fleurs en bio. Visite des serres de Delphine Krolikowski pour découvrir le métier de pépiniériste.

St-Etienne-de-l'Olm

Mohair de la Pastourelle

Chèvres angora – Mohair de Céline Brochier. Découverte du métier d’éleveur et des étapes de transformation de la laine. Atelier laine mohair pour les enfants à partir de 14h.

Lézan

Domaine Coste Longuière

Patrick Repellin montrera des techniques de production de vin en agriculture biologique. Visites commentées des vignes et de la cave, puis dégustations au chai.

  • 100, route d’Alès
    tél. 06 72 77 63 98

Ribaute-les-Tavernes

Denis et Hélène Desmarest

Visitez le moulin à meule de Pierre Astrier et la boulangerie au four à bois. Fabrication de pains tout au long de la journée. Atelier macarons (payant).

  • 302, chemin des Rouvières
    tél. 06 79 55 33 36

St-Just-et-Vacquières

Distillerie Bel Air

Huiles essentielles et hydrolats de Pierre Boccon-Gibod. Démonstration d’une distillation traditionnelle de plantes à parfum, aromatiques ou médicinales à 11h et 15h.

Alès

Spiruline arc-en-ciel

Découvrez l’histoire, la culture et les vertus de cette micro-algue. Visite des bassins, des serres et du séchoir d’Émilie Rousselou et de Franck Lépinay.

Saint-Florent-sur-Auzonnet

La Caracole Escargots

Petits Gris et Gros Gris. Visites guidées de l’écomusée et
des parcs d’élevage par Lucile et Gilles Soufflet. Repas sur place.

/ Mots-clés : , , ,

FERMER