ALES.FR

Sports et loisirs

Tout l’univers du Lego à Saint-Privat-des-Vieux

Les 11 et 12 janvier, soixante exposants présenteront leurs créations lors de la plus grande concentration régionale de passionnés de la petite brique danoise.

Lego est sans doute l’une des plus grandes réussites commerciales et industrielles mondiales. Depuis soixante-deux ans, l’entreprise danoise
fabrique des milliards de petites briques en plastique autour d’une centaine de thèmes de la vie quotidienne et des ensembles dérivés de succès planétaires tels que Star Wars. Un produit devenu, pour ertains, une véritable passion, pour ne pas dire un art de vivre.

Un jeu qui n’a pas pris une ride

L’association “Art of Brick” rassemble des passionnés de ce jeu de construction, symbole de loisir intergénérationnel et organise depuis six ans le plus grand rassemblement régional de collectionneurs à Saint-Privat-des-Vieux. Plus de soixante exposants viendront de toute la France les 11 et 12 janvier. « L’expo s’adresse autant aux jeunes enfants qu’aux personnes âgées. Ici, il y a des passionnés, de véritables collectionneurs et des créateurs hors pair qui démontrent que le Lego n’apas pris une ride », déclare-t-on au sein de l’association.

Le YouTuber Dimitri sera l’invité

Pour la première fois, l’évènement propose un thème autour de l’aviation. Toute une série d’animations est à vivre durant le week-end : espaces jeux, gravure sur brique, borne photo, rencontre avec l’école de BD de Mons, … La présence de Dimitri, le YouTuber de la chaîne GeekMe3 spécialisée dans le Lego, est également annoncée.

Le succès de ce rendez-vous est tel que des milliers de visiteurs se croisent traditionnellement. « Cette année, pour donner davantage de fluidité et pour apprécier au mieux les créations, les allées ont été agrandies et certains services extériorisés sous chapiteau », assure l’équipe organisatrice. Enfin, les écoles et la Maison des Jeunes de Saint-Privat-des- Vieux ont été associées à l’évènement et présenteront elles aussi des créations de toute beauté.

En pratique

  • 11 et 12 janvier de 10h à 18h,
  • Halle des Sports de Saint-Privat-des-Vieux
  • Entrée : 3 € (gratuit pour les moins de 6 ans)

/ Mots-clés : ,

FERMER