Leur parcours est remarquable par bien des aspects. Ces apprentis du CFA de Méjannes-lès-Alès, les préparant aux métiers du bâtiment, ont été récompensés lors d’une cérémonie organisée vendredi 5 juillet.
Ce sont les parcours méritants qui ont d’abord été récompensés, avec trois élèves mis à l’honneur. Les « excellents résultats », ont ensuite été soulignés par la direction qui a fait monter sur scène Steven Souchon, de l’entreprise Génie Fluide, meilleur apprenti de France en plomberie (trois médailles d’or, aux niveaux départemental, régional et national).
Ensuite, le CFA de Méjannes a récompensé les apprentis qui se sont investis dans la vie de l’établissement (participation aux forums, aux journées portes ouvertes, conseils de perfectionnement, etc.). Puis, les apprentis ayant eu un comportement exemplaire sont également montés sur l’estrade pour recevoir leur récompense.
Enfin, c’est à Nathan Ringlet, de l’entreprise ARB, en 5e et dernière année de la filière “Peinture et Décoration”, qu’est revenu le diplôme d’Excellence. Il a été honoré en compagnie de son formateur au CFA, Damien Mialhe.
La direction du CFA n’a pas manqué de remercier l’ensemble des entreprises qui contribuent également à la formation de ces jeunes « et sans qui ces résultats ne seraient pas possibles ».
A lire aussi
- Une bulle pour tomber le masque et retrouver une vie sociale communautaire
- Intégrez le Conseil de développement d’Alès Agglomération
- Les élus d’Alès Agglomération créent un Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance
- Après le choc, le rebond ou comment la collectivité et ses partenaires se préparent à la sortie de crise
- Révision du PLU : une réunion publique le 21 octobre