ALES.FR

Vie quotidienne

Les apprentis du CFA de Méjannes à l’honneur

Le Centre de Formation des Apprentis aux Métiers du Bâtiment, à Méjannes-lès-Alès, avait préparé une cérémonie le 5 juillet pour mettre dans la lumière quelques-uns de ses élèves ayant eu un parcours remarquable cette année.

Leur parcours est remarquable par bien des aspects. Ces apprentis du CFA de Méjannes-lès-Alès, les préparant aux métiers du bâtiment, ont été récompensés lors d’une cérémonie organisée vendredi 5 juillet.

Ce sont les parcours méritants qui ont d’abord été récompensés, avec trois élèves mis à l’honneur. Les « excellents résultats », ont ensuite été soulignés par la direction qui a fait monter sur scène Steven Souchon, de l’entreprise Génie Fluide, meilleur apprenti de France en plomberie (trois médailles d’or, aux niveaux départemental, régional et national).

Ensuite, le CFA de Méjannes a récompensé les apprentis qui se sont investis dans la vie de l’établissement (participation aux forums, aux journées portes ouvertes, conseils de perfectionnement, etc.). Puis, les apprentis ayant eu un comportement exemplaire sont également montés sur l’estrade pour recevoir leur récompense.

Enfin, c’est à Nathan Ringlet, de l’entreprise ARB, en 5e et dernière année de la filière “Peinture et Décoration”, qu’est revenu le diplôme d’Excellence. Il a été honoré en compagnie de son formateur au CFA, Damien Mialhe.

La direction du CFA n’a pas manqué de remercier l’ensemble des entreprises qui contribuent également à la formation de ces jeunes « et sans qui ces résultats ne seraient pas possibles ».

/ Mots-clés : ,

FERMER