ALES.FR

Sports et loisirs

Les 18es Foulées de l’Auzonnet se courront le 15 juin

Cette épreuve inscrite au challenge Alès Agglo des courses à pied sur route propose un circuit de 10 km et des courses enfants.

Chaque année, les sportifs se plaisent à souligner la qualité du parcours proposé au cœur du village et dans les collines environnantes. De même, ils apprécient l’accueil qui leur est réservé par les organisateurs.

Vainqueur en 2018 pour sa première participation, Christopher Berraho déclarait à l’issue de l’épreuve : « Je ne connais pas très bien les Cévennes, aussi cette balade dans la vallée de l’Auzonnet m’a vraiment emballé, avec un circuit mi-route, mi-sentier, vallonné et tout en relance ». Une balade rondement menée en 35’58’’ sur les 10 km et terminée avec une avance confortable sur ses poursuivants : Tony Dumas (AC2A) et Adil El Hadafe (RT Nîmes 30).

Chez les féminines, Françoise Dumas (AC2A) a signé une 6e victoire consécutive en 46’41’’. Elle a devancé sur le podium Florence Martin (Anduze), seconde pour la 3e fois, et Charlène Bourgeois (AC2A).

200 concurrents attendus

Lors de l’édition 2018, 190 coureurs étaient au départ du 10 km et une cinquantaine de jeunes dans les autres courses. Les organisateurs espèrent bien passer cette année la barre des 200 concurrents.

Autre particularité de cette journée très conviviale, le repas champêtre et musical qui succède à l’épreuve.

Le programme

  • 10h, randonnée pédestre autour du village, ouverte à tous ; 16h30, courses enfants et jeunes
  • 18h, course adulte (10 km)
  • 21h, repas champêtre avec animation (participation 5 €, gratuit pour les coureurs)

/ Mots-clés : ,