ALES.FR

Actualité

L’apiculture gardoise reconnue en calamité agricole pour 2019

Un arrêté préfectoral est venu compléter celui du 21 février 2020, reconnaissant le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs du Gard suite à la sécheresse du 1er juin au 30 septembre 2019. Les dossiers de demande d’indemnisation doivent être déposés avant le 2 octobre.

Cet arrêté complémentaire s’adresse aux apiculteurs gardois. La zone sinistrée couvre tout le département du Gard, donc toutes les communes d’Alès Agglomération sont concernées par l’arrêté. Seules les communes de Saint-Sauveur Camprieu, Dourbies, Trèves, Causse Bégon, Revens et Lanuejols en sont exclues.

Déposez votre dossier de demande d'indemnisation avant le 2 octobre

Le dépôt des dossiers de demande d’indemnisation est à réaliser jusqu’au 2 octobre 2020 auprès de la Direction départementale des Territoires et de la Mer du Gard. Les apiculteurs sinistrés doivent déposer une demande d’indemnisation “papier”.
Les dossiers peuvent être retirés dans les mairies des communes reconnues sinistrées, auprès des organismes agricoles, à la DDTM du Gard ou téléchargés sur le site de la Préfecture du Gard.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

DDTM du Gard

Adresse
89, rue Wéber – CS 52002 – 30907 Nîmes cedex 2

Téléphone
04 66 62 62 02

Courriel
ddtm@gard.gouv.fr

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

/ Mots-clés : , ,