ALES.FR

Vie quotidienne

La Ville d’Alès procède à un nettoyage complet du réseau pluvial

L’opération traditionnelle de nettoyage du réseau d’évacuation des eaux de pluie a démarré le 11 septembre en centre-ville et se poursuivra jusqu’au 20 de ce mois.

Les équipes techniques municipales étaient prêtes mercredi 11 septembre, afin de procéder à l’entretien et au nettoyage du réseau pluvial en centre-ville.
Cette opération, réalisée deux fois par an dans toute la ville, permet de prévenir le risque inondation en cas de fortes pluies. Entre 2 nettoyages, feuilles et graviers se sont accumulés, obstruant grilles et avaloirs.

Comme l’explique Christian Foulc, du service Réseaux du Pôle infrastructure « Le service Nature coupe les herbes sur les trottoirs, le service Propreté aspire les trottoirs et la société Alliance nettoie les ouvrages pluviaux par aspiration à l’hydrocurage et jet haute pression».

Bien que cette opération soit fastidieuse, elle est nécessaire « pour que les eaux de ruissellement puissent mieux s’évacuer dans le réseau pluvial » souligne Vincent Ravel, responsable du service Hydraulique de la Ville d’Alès.

Les avaloirs ne sont pas des poubelles

Mégots, canettes, papiers, chaussures ou autres détritus jetés sur la voie publique sont autant de déchets qui se retrouvent dans les caniveaux. En jetant ses déchets dans une poubelle ou en nettoyant ses chenaux, le risque d’obstruction des grilles et avaloirs sera diminué, car ne l’oublions pas, les incivilités quotidiennes sont le grand ennemi du réseau pluvial.

Durant cette période, les conditions de circulation et de stationnement pourront être perturbées. Pour toute information, le N° Vert est à votre disposition : 0 800 540 540.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

A lire aussi

/ Mots-clés : ,

FERMER