ALES.FR

Sports et loisirs

Étoile de Bessèges : Filippo Ganna le plus fort dans l’Ermitage

L’Italien de l’équipe Ineos a remporté le contre-la-montre individuel d’Alès ce dimanche 7 février, lors de la 5e et ultime étape de l’Etoile de Bessèges. Retour en images.

Dans les rues d’Alès et sur les redoutables pentes de la colline de l’Ermitage, Filippo Ganna a fait honneur à son maillot de champion du monde du contre-la-montre. L’Italien de 24 ans, a bouclé les 10,7 km en 15’00’’ (42 km/h de moyenne), reléguant Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) à 10 secondes et Ethan Hayter (Ineos Grenadiers) à 21 secondes.

Dans cet exercice difficile du contre-la-montre, surtout après quatre jours de course et plus de 600 km dans les jambes, Tim Wellens (Lotto-Soudal), leader au général ce dimanche 7 février au matin à Alès avec un peu plus de 40 secondes d’avance, a parfaitement su gérer son effort. Avec un chrono de 15’29’’ au sommet de la colline de l’Ermitage (4e place), le Belge de 29 ans accentue son avance et enlève ainsi la 51e édition de l’Étoile de Bessèges. Michal Kwiatkowski (Ineos Grenadiers, à 53 secondes) et Nils Politt (Bora-Hansgrohe, à 59 secondes) complètent le podium.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.