ALES.FR

Vie quotidienne

Covoiturage public : participez au nouveau projet de l’Agglo

Alès Agglomération souhaite expérimenter dans les prochaines semaines un service inédit de covoiturage public entre Saint-Jean-du-Gard, Anduze et Alès.

425 000 déplacements par jour sont réalisés par les habitants de l’agglomération avec leur voiture pour effectuer leur trajet domicile- travail. « Les axes principaux de déplacement ont été identifiés. Quand quatre automobilistes se suivent, ne serait-il pas plus cohérent qu’ils se regroupent dans une seule voiture ? », questionne Max Roustan, président d’Alès Agglomération.

Ce principe de covoiturage, l’Agglo souhaite l’organiser « comme un service public à part entière, intégré au réseau de transport en commun NTecC ».

Une première ligne test entre Saint-Jean-du-Gard et Alès, via Anduze et Saint-Christol-lez-Alès ou via Générargues, permettra d’expérimenter la ligne et ses modalités pratiques : mise en relation des usagers, indemnisation des covoitureurs, matérialisation des arrêts, etc.

« Nous souhaitons avancer rapidement et nous avons besoin de vous pour réussir ce projet audacieux et structurant pour le territoire », soutient Max Roustan.

Cette expérimentation vous intéresse ? Vous souhaitez y participer ?

Nous recherchons des conducteurs et des passagers se déplaçant sur l’axe Saint-Jean-du-Gard – Anduze – Alès. (indemnisation du conducteur dès le 1er passager transporté – Gratuité du transport pour le passager)

FERMER