ALES.FR

Culture

Cirque : un été à La Verrerie

L’équipe de La Verrerie, le Pôle cirque national d’Alès, n’ira pas à Avignon cet été. Le festival de théâtre “in” et “off” étant annulé, La Verrerie s’est remise au travail dans sa maison alésienne. Au programme : résidences d’artistes, rencontres, déambulations dans les rues du centre-ville d’Alès, terrains d’aventures pour les jeunes, …

Déambulations dans le centre-ville d’Alès

Des déambulations dans le centre-ville d’Alès animeront les rues cet été.

  • Lundi 6 juillet, de 18h à 21h
    Le collectif Protocole se lance dans un One Shot : cinq jongleurs sont démultipliés par la danse et le jeu.
  • Semaine du 27 juillet, de 18h à 21h
    La compagnie Équidistante présente Mura, une parade où les limites sont des éléments marquants du paysage.

Résidences d’artistes au Pôle cirque

Des rencontres avec les compagnies pourront être organisées tout au long de l’été. Tenez-vous informés des dates en consultant le site web de La Verrerie et leurs réseaux sociaux.

Du 6 au 10 juillet : collectif Protocole - Périple 2021

Rencontres impromptues dans le quartier de Rochebelle. Périple est une quête jonglée, à la recherche de la poésie cachée des territoires traversés. Périple est un tour unique et non exhaustif des territoires de France, une performance itinérante faisant étape dans les villes et les villages.
Périple, une quête jonglée par le collectif Protocole.

Du 13 au 18 juillet : compagnie Kiaï – Pulse

Pulse est une forme radicalement chorégraphique. Une pièce de cirque généreuse où l’engagement physique est au cœur du propos. Un espace rebondissant propulse les acrobates dans un ballet aérien où la pulsation musicale donne le La.

Pulse, des acrobaties en harmonie avec la pulsation musicale.

Du 27 au 31 juillet : compagnie Raoul Lambert – Désenfumage3

Magie nouvelle ? Ancienne magie ? Mentalisme ? Magie mentale ? Illusionnisme ? Presquedigitation ? Une chose est sûre, il doit être certainement question de magie ! Mais surtout de spectacle et de représentation, de posture et d’imposture, d’icônes, d’idoles, de fan(atique)s et d’adulation. Une semaine de “Labo” pour la compagnie Raoul Lambert afin d’avancer dans l’écriture et la réflexion de leur prochain spectacle, grâce à des rencontres avec d’autres artistes venus d’autres univers (comédiens, écrivains, musiciens, …).

Terrains d’aventures - Gratuit

Les Terrains d’Aventures proposent, dans l’espace public, des jeux axés sur la sensation et le plaisir du mouvement. Ils sont imaginés par des artistes en résidence de création à La Verrerie d’Alès, en partenariat avec Urban Parc, Art’Attack, l’association TAWA et la Monkey Family.
Il n’y a pas de réservation, mais la jauge est limitée.

  • Samedi 4 juillet, de 18h à 21h
    “Balade jonglée…1, 2, 3 balles”, avec le collectif Protocole.
    Aire de jeux de Brouzen et dans le parc du musée PAB, à Rochebelle, Alès
  • Jeudi 16 juillet, de 18h à 21h
    Avec la compagnie La Nour – Mounâ Nemri.
    Place des Martyrs-de-la-Résistance, Alès
  • Mercredi 22 juillet, de 18h à 21h
    Avec le collectif CirkVOST.
    Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, Alès
actualites-culture-pole-cirque-verrerie-Terrain-d'Aventures
Terrains d’aventures est proposé par les compagnies en résidence avec Urban Parc, Art’Attack, l’association TAWA et la Monkey Family.

Du 13 au 30 juillet : CirkVOST - Love Me Cruel

Carte Blanche au collectif bien connu des Grands-Alésiens. En s’appuyant sur l’univers onirique, fort, doux et complexe de leur dernière création, Hurt me tender, CirkVOST conserve l’essentiel : les personnages, la musique et cette tendre brutalité humaine qui caractérise le spectacle. Au programme : acrobaties, danses et trapèzes viendront bousculer et surprendre le public.

Love me Cruel, nouveau spectacle de CirkVOST.

Du 27 au 31 juillet : compagnie Equidistante – Mura

Les limites sont des éléments marquants du paysage, aussi bien en zone urbaine qu’en zone rurale. Mura se déroule dans l’espace public, un temps où le spectateur vit l’expérience de la limite et de la délimitation. Cette création découle de notre questionnement sur la manière dont l’humain a pris l’habitude de segmenter l’espace pour le sécuriser, le posséder ou l’organiser.

  • Mardi 28 juillet de 18h à 21h, Parade dans le centre-ville
  • Jeudi 30 juillet de 18h à 21h, Parade dans le quartier de Rochebelle
Mura, entre les limites du paysage et la segmentation de l’espace public.

Du 21 au 27 août : La Sensitive - La conf de ta life

« Cette conférence, elle est pour toi ! Elle est sur toi et tes ancêtres ! Elle te parlera de ton futur, mais aussi celui de ton voisin, de ton fils et de ton chien ! Elle t’enracinera sans jamais t’enterrer. Elle te fera peur, pleurer, sourire, et même rire ! »

La conf de ta life, une conférence hors normes par La Sensitive.

/ Mots-clés : , ,

FERMER