ALES.FR

Vie quotidienne

Le Good Place, temple du yoga, du café et de l’esprit bio

Gwendoline Chausse et Jennifer Vastra ont ouvert, début septembre, un lieu unique en son genre, inspiré des cafés américains où dans une ambiance conviviale, chacun est libre de se poser pour lire, surfer sur internet ou se retrouver entre collègues pour un “afterwork”. Un projet lauréat du concours Alès Audace 2019.

C’est une histoire d’amitié, de voyages, de saveurs et d’ouverture d’esprit. Le Good Place est un nouveau lieu où vous pourrez tout à la fois déguster un expresso fabriqué de mains de maître, suivre un cours de yoga, vous poser pour bouquiner ou travailler dans un lieu calme, mais aussi manger sain et acheter éthique.

Après Los Angeles, Bali et Paris, Gwendoline Chausse, fondatrice du Good Place, a choisi Alès, sa ville de jeunesse, pour créer un projet professionnel très personnel. « Je suis très sensible aux questions liées à la protection de l’environnement. Pour que mon projet soit en accord avec mes valeurs, j’ai créé un lieu qui est à la fois spacieux, lumineux et où tout est fait dans un esprit éco-responsable », décrit la lauréate du 5e prix du concours Alès Audace 2019.

Le Good Burger

En cuisine, la star du Good Place, c’est le Good Burger : un généreux burger qu’il vous faudra absolument tester. « Ici tout est fait maison, sauf le steak du Good Burger. C’est un steak végétal de la marque Beyond Meat qui a la particularité d’être visuellement et savoureusement à l’identité d’un vrai steak de viande. Les personnes qui souhaitent réduire leur apport de viande, mais qui ne sont pas pour autant dans la tendance “vegan”, seront totalement bluffées par le Good Burger », indique Gwendoline Chausse, la fondatrice du Good Place.

Caféiculture et zénitude

Le Good Place se partage entre un coffee shop et un studio de yoga. Ici, c’est “caféiculture” et “zénitude” sur 400 m2. Loin du modèle néerlandais, le coffee shop alésien se rapproche davantage du style anglo-saxon où l’on boit essentiellement du… café, mais pas que. « Je me suis associé avec mon amie d’enfance, Jennifer Vastra. Nous sommes toutes les deux “barista”, c’est-à-dire spécialisées dans la préparation du café. » Ici, le café est tout un art : température, granulométrie, méthode de torréfaction, mise en œuvre à l’italienne, à l’américaine, à la française, … Rien n’est laissé au hasard. Vous ne boirez plus l’expresso de la même manière après être passé par Le Good Place.

Huit techniques de yoga à découvrir

« Au-delà des cafés, nous proposons également des lattés, des thés et une restauration saine et végétale à midi », développe Jennifer Vastra.
Et entre deux cafés, pourquoi ne pas tenter le yoga ? « Neuf professeurs se partagent des créneaux quotidiens et proposent huit techniques de yoga », explique Gwendoline Chausse, également professeur de yoga formée à Bali. Bientôt au Good Place : soirées conférence, projections, ateliers cuisine, …

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

/ Mots-clés : , , ,

FERMER