ALES.FR

Vie publique

Alès : le conseil municipal des enfants est au travail

Le 14 janvier, durant leur première réunion de travail, les jeunes élus ont créé quatre commissions afin de concrétiser les actions figurant à leur programme.

La pochette bleue sous le bras, remise en personne par le maire d’Alès lors de la cérémonie d’installation qui s’est déroulée le 20 décembre 2019, les 102 élus du conseil municipal des enfants se sont réunis pour la première fois mardi 14 janvier, dans la salle du Capitole.

Accueillis par Meryl Debierre, conseillère municipale chargée de les encadrer, les enfants ont mené la première mission de leur mandat en constituant quatre commissions. Celles-ci doivent permettre la mise en route des projets pour lesquels ils ont été élus par leurs camarades.

Ces commissions sont “protection des animaux”, “environnement et citoyenneté”, “santé et solidarité” et “loisirs et droits des enfants”.

Désormais, les membres des commissions se réuniront chaque quinze jours à l’Espace André-Chamson d’Alès, selon un calendrier remis à l’issue de ce premier conseil.

Le premier grand rendez-vous du conseil municipal des enfants est programmé le 23 février, lors du repas des Aînés donné annuellement au parc des expositions d’Alès-Agglomération. Ils viendront participer au traditionnel échange intergénérationnel.

/ Mots-clés : ,