ALES.FR

Économie

Alès Audace : les audacieux peuvent se lancer

C’est parti pour la 8e édition de ce concours destiné à encourager et à accompagner les projets économiques innovants.

Dès sa création, le concours Alès Audace a suscité un vif intérêt. Celui-ci n’a pas faibli et gageons que les candidats seront encore nombreux cette année à présenter leurs projets devant le jury. À la clef, 130 000 € de dotations, en numéraire et en accompagnement, grâce à l’implication d’Alès Agglomération, d’Alès Myriapolis, de Leader Alès, de l’Institut Mines Télécom Alès et de la Saem’Alès.

Au fil des éditions, Alès Audace a distribué 760 000 € d’aides particulièrement bienvenues au moment de structurer ou de lancer un projet innovant.

Un accompagnement sur mesure

« Au-delà de la somme d’argent qu’ils peuvent recevoir, les lauréats apprécient aussi l’accompagnement que nous leur proposons après le concours, insiste Annick Le Lan, directrice d’Alès Myriapolis. Sans compter que ce prix Alès Audace rajoute aussi de la crédibilité au moment de démarcher des partenaires financiers ».

Le concours est ouvert à tous les secteurs d’activité : industrie, agriculture, médical, économie numérique, … Chacun peut tenter sa chance. Mais attention, le fil rouge du concours reste l’innovation et l’audace. Pour les porteurs de projet venus de l’extérieur, l’idée doit ensuite se concrétiser sur le bassin alésien.

Le défi numérique

Alès Agglomération souhaite aussi encourager le secteur du numérique, actuellement en développement sur le territoire. Un défi spécial est donc proposé cette année, après le commerce de cœur de ville en 2017 et les Cévennes en 2018. « Nous souhaitons encourager les décideurs à lancer des projets qui, pour certains, dorment dans les cartons. Start-up en devenir, artisans volontaristes ou entreprises souhaitant élargir leurs champs de compétences seront les bienvenus pour faire vivre ce défi. »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur email

Pour s’inscrire

Dossier de candidature à télécharger sur
www.ales-audace.fr et à retourner avant le 20 octobre dernier délai. Inscription gratuite.

concoursalesaudace@gmail.com

Tél. 04 66 55 84 05

Le calendrier

  • Sélection du jury fin octobre.
  • Oral des finalistes du 14 au 22 novembre.
  • Vote du public du 25 novembre au 2 décembre.
  • Soirée de remise des prix le 9 décembre.

/ Mots-clés : , ,