ALES.FR

L’actualité du Covid-19 sur Alès Agglomération

Le virus circule toujours et il est dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19. C’est de l’engagement de chacun d’entre nous que dépend la santé de tous, mais également la possibilité de reprendre le cours de nos vies. Suivez les dernières informations officielles sur Alès Agglomération et en France.

15 DÉC. 10h

MISE EN PLACE D'UN COUVRE-FEU DE 20H À 6H

À l’exception du réveillon du 24 décembre, une couvre-feu est instauré de 20h à 6h. En cas de déplacement durant cette tranche horaire, une attestation de déplacement dérogatoire et des justificatifs sont obligatoires.

Pour télécharger votre nouvelle attestation, cliquez ici.

15 DÉC. 9h30

FIN DES ATTESTATIONS DE SORTIE EN JOURNÉE

Avec la fin du confinement, il n’y a donc plus besoin de motif et d’attestation pour se déplacer en dehors de son domicile durant la journée.
27 NOV. 15h

LES ANIMATIONS DE NOËL, C'EST PARTI !

Samedi 28 novembre, de 15h à 19h, des déambulations sont au programme dans les rues commerçantes d’Alès, avec le groupe Cartoon Show qui présente une féérie de Noël, ainsi que la peña des lutins de Noël.

Le centre de vaccination Covid-19 d’Alès Agglomération est prêt

https://youtu.be/GHCmuy9V0jULe gymnase de la Prairie est à nouveau investi par les professionnels de santé. Cette fois, c’est un centre de...

Déconfinement : ce qui reste ouvert, ce qui est fermé

Vie quotidienne État civil (Mairie Prim’)Cartes d’identité et passeports (Mairie Prim')RéAALCCASAccompagnements par téléphone.tél. 04 66 54 23 23 - Plus...

Le centre de dépistage Covid-19 en mode “drive” se situe quartier de Clavières, à Alès

Ouvert le 15 septembre, le centre de dépistage pour le Covid-19 est situé sur le parking de la halle des...

Après le choc, le rebond ou comment la collectivité et ses partenaires se préparent à la sortie de crise

Après huit mois d’une crise sanitaire où pointe l’espoir d’une fin progressive, des enjeux territoriaux nouveaux sont apparus dans toutes...

Consignes pour bien utiliser votre masque

  • Attention, le masque est une mesure “barrière” supplémentaire, mais il ne remplace en aucun cas les autres mesures “barrière” (distance d’un mètre, tousser dans son coude, se laver régulièrement les mains, utiliser des mouchoirs jetables), qui doivent continuer à être appliquées scrupuleusement pour empêcher la propagation du coronavirus.
  • Des consignes pour bien utiliser et laver le masque fourni par Alès Agglomération seront données dans un petit guide qui sera fourni en même temps que le masque.
  • Retrouvez également ces recommandations sur notre page spéciale.

Où se faire dépister sur Alès Agglomération

  • Consultez ici la mise à jour des lieux de prélèvements et toutes les informations pratiques sur une carte interactive des lieux de dépistage proches de vous.
  • Plus d’infos.
  • Alès Agglomération a ouvert un centre de prélèvement à la halle des sports de Clavières, où peuvent être réalisés jusqu’à 300 prélèvements par jour.
  • Plus d’infos.

Respectez les gestes barrières

sante-coronavirus-gestes-barrieres

Numéros d'urgence
et contacts utiles

Numéro vert Coronavirus COVID-19 : 0 800 130 000 (24h/24 et 7j/7)

Numéro vert Alès Agglomération : 0 800 540 540

SAMU et médecins de garde : 15

Pompiers : 18

Police Secours : 17

Numéro du central de police : 04 66 78 14 22

Gendarmerie nationale : 04 66 86 16 67

Police municipale d’Alès : 04 66 56 11 48

Allo Enfance maltraitée : 119

Violence conjugale femmes (Info service) : 3919
En cas d’urgence : 17 ou Gendarmerie : 04 66 86 16 67

Numéro d’urgence pour les personnes sourdes ou malentendantes victimes ou témoins d’une situation d’urgence, afin de solliciter l’intervention des services de secours (en remplacement des 15, 17, 18) : 114

Masques, mouchoirs...
Ne les jetez pas n'importe où !