ALES.FR

Rénovation énergétique

Au niveau local et au niveau national, des aides sont possibles pour rénover son logement.

Pour changer sa chaudière, installer des fenêtres à double vitrage, isoler sa toiture, son sol ou ses murs, un dispositif complet d’accompagnement et d’aides financières, est aujourd’hui disponible pour les propriétaires.

Au niveau local

Alès Agglomération accorde des subventions aux personnes souhaitant rénover leur habitat, que se soit pour une mise aux normes sanitaires, une amélioration de la performance énergétique du logement ou un embellissement extérieur du bâtit ancien. La rubrique « logement » du site internet vous apportera le détail des subventions accordées par Alès Agglomération .

Au niveau national

Depuis le 1er janvier 2022, le nouveau service public de la rénovation énergétique France Rénov’ (anciennement FAIRE) permet d’informer les particuliers sur les aides financières disponibles et les aider dans leurs démarches en vue d’engager des travaux de rénovation énergétique de leur habitat.

Pour en profiter, les propriétaires sont invités à contacter le numéro de téléphone unique : 0 808 800 700 (service gratuit + prix appel) ou le site Internet : france-renov.gouv.fr

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Téléchargement

Téléchargez le guide pratique des aides financières pour les travaux de rénovation énergétique des logements existants
(PDF – 501 Ko)

FERMER