ALES.FR

Appel à Projet 2023

Un appel à projet novateur, partagé et plus exigeant.

APPEL A PROJET CLÔTURÉ

Dans le cadre du dispositif Politique de la ville, un appel à projets annuel, visant à faire émerger et soutenir des initiatives qui permettent de faire levier ou de contribuer à atteindre les objectifs identifiés dans les contrats de ville du territoire, est co-construit et lancé par l’ensemble des partenaires pour l’utilisation des crédits spécifiques de la politique de la ville.

Les projets présentés dans ce cadre relèvent de la compétence du GIP Politique de la ville Alès Cévennes et seront à construire avec le soutien du Service Politique de la ville d’Alès Agglomération et de l’équipe technique dédiée co-mandatée par l’Etat, le Département du Gard, la Communauté d’Agglomération Alès Agglomération, la Communauté de Communes De Cèze Cévennes, les villes d’Alès, d’Anduze, de La Grand Combe et de Saint Ambroix.

L’appel à projets Politique de la ville est structuré autour de trois piliers thématiques

  • Emploi et Développement économique
  • Habitat et Cadre de vie
  • Cohésion sociale

Deux principes et critères d’intervention seront particulièrement pris en compte

  • L’association et la prise en compte des familles et habitants dans la conception, l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des actions.
  • Le recours aux pratiques de partenariat et de travail en les réseaux, le développement d’actions collectives et logiques de mutualisation.

Le responsable du Service Politique de la ville est à votre disposition si vous souhaitez le rencontrer et échanger autour d’actions à mettre en œuvre sur le territoire prioritaire d’Alès Agglomération.

Pour envoyer un mail : brahim.aber@alesagglo.fr.

FERMER