ALES.FR

Les grands équipements

Alès Agglomération continue d’équiper son territoire avec des infrastructures de qualité, de façon à ce qu’il demeure “l’espace du bien vivre” pour ses habitants.

LE PROGRAMME 2021-2026

1 SALLE DE SPECTACLE

Construction d’un équipement culturel majeur sur le territoire, pouvant accueillir des concerts, spectacles, congrès, événements sportifs, …
L’équipement comprendra une grande salle (3 000 places), une scène de musiques actuelles (450 places) ainsi qu’un tiers-lieu propre aux expositions, activités sportives, coworking,…
La grande sale sera modulable selon plusieurs configurations (spectacles, concerts, congrès, activités sportives, …). L’objectif est de créer un vrai lieu de vie et d’échanges.

2 PISCINES COUVERTES

Construction de deux piscines sur Alès Agglomération, l’une au sud, l’autre au nord. Il s’agit de mieux répartir les équipements nautiques sur le territoire et de désengorger le centre nautique d’Alès, qui affiche complet. 
Ces deux structures aquatiques seront essentiellement destinées à l’apprentissage de la natation et à l’accueil des familles et des scolaires.

1 SALLE D’ESCALADE

Ce nouvel équipement à corde et de bloc sera situé à Alès. Le mur d’escalade à corde sera de niveau régional (11 mètres de haut), celui de bloc de niveau départemental (48 mètres de large). Les travaux ont commencé dans l’ancienne église Saint-Vincent-de-Paul, rue Marcel Paul.

4 GYMNASES

2 salles de sport sont prévues sur les communes d’Alès Agglomération et 2 autres sur la ville d’Alès. Il s’agit de répondre à une demande venant principalement du secteur scolaire.

RÉHABILITATION DE LA PISTE D’ATHLÉTISME

La réhabilitation de la piste d’athlétisme du stade Raphaël Pujazon à Alès et la construction d’un bâtiment pour abriter une piste de 50 m couverte).
Coût : 1,5 M€. Livraison : septembre 2022.

Tournoi départemental jeunes Volley-Ball.

EXTENSION DE LA HALLE DES SPORTS DE CLAVIÈRES

L’extension de la halle des sports de Clavières (700 m2 supplémentaires qui serviront dans le cadre de Terre de jeux 2024 puis deviendront une Maison sport santé).
Coût : 900 000 €. Livraison : octobre 2022.

RÉHABILITATION DES STADES

La réalisation de pelouses en gazon synthétique pour que les clubs de rugby et de football puissent assurer la continuité des compétitions.

UNE PISTE BMX À LA GRAND-COMBE