ALES.FR

Saint-Sébastien-d’Aigrefeuille

Au cœur de la nature.

À moins de 10 kilomètres d’Anduze et d’Alès, le village de Saint Sébastien d’Aigrefeuille s’étire au fond de la vallée de l’Amous, en petits hameaux dispersés au sein d’un environnement naturel attractif.
Cette commune au nom pittoresque est référencée en 1384 comme “De Sancto Sébastiano de Agrifolio”. Elle tire son nom du saint protecteur de la peste et on dit qu’un arbuste, le houx (agrifolium), serait à l’origine de la deuxième partie de ce toponyme.

Des sentiers de randonnée parcourent un territoire orné d’oliviers, de châtaigniers, de pins sylvestres et de chênes verts. La garantie, pour le promeneur ou le randonneur, d’un grand calme au cœur de la nature et de rêverie en contemplant les panoramas grandioses.

Dans ce village créatif, les anciennes infrastructures ont été reconverties dans la production artistique. Ainsi le Hangar des mines et la compagnie Contre Pour proposent un pôle de formation international qui initie des stagiaires aux arts de la rue. Le Cirque en kit, troupe professionnelle, y crée ses spectacles de clown et de musique en fanfare. De son côté, le Temple a été transformé en une salle de manifestations culturelles.

Infos pratiques

  • Population : 524 habitants (source INSEE 2015)
  • Superficie : 16,13 km2
  • Altitude moyenne : 340 m
  • Maire : Guy Manifacier

Saint-Sébastien d’Aigrefeuille

Adresse
Mairie, La Fabrègue, 30140 Saint-Sébastien-d’Aigrefeuille

Horaires d’ouverture
Lundi et jeudi de 13h30 à 17h30, vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

Téléphone
04 66 61 70 84

Courriel
mairiedesaintsebastien@wanadoo.fr