ALES.FR

Saint-Julien-de-Cassagnas

Charmes secrets.

Saint-Julien de Cassagnas, village aux charmes secrets, est parfaitement situé entre les axes Alès/Barjac et Alès/Saint-Ambroix. Mais, suffisamment éloigné d’eux pour n’en subir aucune nuisance.
Il se pelotonne autour de sa place du 14-Juillet et de ses rues plus ou moins larges serpentant entre les murs de vieilles pierres, disparaissant sous une arche ou s’éloignant vers la campagne environnante.

Ici, la terre argilo-calcaire n’a livré aux hommes que des galets pour construire. Les champs ont remplacé les “cabrunes” (lieu de pâturage des chèvres, de “cabra” en occitan) et les muriers ont supplantés les châtaigniers.

Située dans la vallée de l’Auzonnet, la commune récompensera le promeneur à la recherche de calme, de verdure et de vieilles bâtisses. Ses constructions anciennes sont bien les témoins des différentes étapes de la vie du village : la Trappe, les croix de pèlerinage (seul le village de Saint-Jean-de-Maruéjols en possède autant dans la région), les habitations de la Sncf, les moulins, la gare, l’église, le château et les mas cévenols…

Quelques chiffres

  • Population : 670 habitants
  • Superficie : 4,59 km2
  • Altitude moyenne : 167 m
  • Maire : Pascal Milesi

Saint-Julien-de-Cassagnas

Adresse
Mairie, 17 route des Mages, 30500 Saint-Julien-de-Cassagnas

Horaires d’ouverture
Lundi de 9h à 12h et de 17h à 19h, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 17h

Téléphone
04 66 25 60 83

Courriel
mairie.stjuliendecassagnas@gmail.com