ALES.FR

Méjannes-lès-Alès

Une vitrine de l’Agglomération.

Depuis des années, se tiennent sur le territoire de la commune des manifestations qui font partie des plus emblématiques de la région cévenole. C’est à Méjannes, en effet, que se trouve le parc des expositions, outil et vitrine d’Alès Agglomération, qui est capable d’accueillir, sur sept hectares aménagés, tous les types de manifestations : salons, expositions, congrès, épreuves sportives, spectacles et réceptions.

Le site a bien sûr été choisi parce qu’il est accessible, proche de tous les moyens de communication et installé sur l’axe Alès-Uzès. En fait, on pourrait dire que Méjannes est au milieu de tout ! Et d’ailleurs n’est-ce pas le sens de l’origine de son nom : “Mediana”, l’agglomération du milieu ?

Ce village n’a plus besoin de faire la preuve de son dynamisme et de l’attrait qu’il exerce : plus de soixante entreprises y sont installées, dont la plupart ont leur siège dans la ZAC que la commune a installée à proximité du Parc des expositions. On y trouve également le Centre de formation des apprentis dédiée aux métiers du bâtiment.  

Infos pratiques

  • Population : 1 222 habitants (source INSEE 2015) 
  • Superficie : 6,60 km2
  • Altitude moyenne : 150 m
  • Maire : Christian Teissier

Méjannes-lès-Alès

Adresse
Mairie, 319 rue des écoles, 30340 Méjannes-lès-Alès

Horaires d’ouverture
Lundi, mercredi et jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, vendredi de 8h à 12h et 13h30 à 16h30, mardi et samedi de 8h à 12h

Téléphone
04 66 61 31 94

Courriel
mairie.mejanneslesales@wanadoo.fr