ALES.FR

Lézan

Le dynamisme du passage.

La commune de Lézan est située en bordure du Gardon d’Anduze. Elle accueille ceux qui arrivent de la plaine du Vidourle, de Montpellier par Quissac, ou encore d’Uzès, de Sommières et de Nîmes et qui se dirigent vers Anduze après être passés par Lédignan.

La commune est donc, depuis toujours, un lieu de passage et d’échanges.

Lézan n’est pas très étendu, mais n’en est que plus convivial. D’autant qu’il a su conserver un véritable cœur de village, qui a gardé son tracé du Moyen-Âge. Les rues y sont étroites et sinueuses. Les maisons sont typiquement méditerranéennes avec leurs balcons, leurs terrasses et leurs cours intérieures, qui se laissent souvent découvrir de l’extérieur.

On ne peut ignorer le château, les remparts et les portes. Ni les puits, la tour de l’horloge, l’église, le temple, que l’on date des XIIe et XIIIe siècles. Et ce fameux “Pont de Lézan”, ouvrage digne des architectes du béton du siècle dernier, qui est le lien parfait vers Alès par la célèbre “draille”…

Si son urbanisme est digne d’intérêt, la commune est aussi, depuis longtemps, célèbre pour ses fêtes et pour ses foires. Le village a su en conserver le côté festif et convivial, mais également une activité, commerciale et de services, importante et variée.

Infos pratiques

  • Population : 1 570 habitants (source INSEE 2015) 
  • Superficie : 9,38 km²
  • Altitude moyenne : 130 m
  • Maire : Éric Toreilles

Lézan

Adresse
Mairie, 7 avenue de la Gare, 30350 Lézan

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 11h à 12h et de 13h30 à 15h30

Téléphone
04 66 83 00 25

Courriel
secretariat@mairielezan.fr