ALES.FR

Aujac

Entre Ardèche et Lozère.

Aujac est un petit village typique situé dans la haute vallée de la Cèze, à deux pas de l’Ardèche et de la Lozère. Le long de la route sinueuse qui traverse la commune formée de hameaux, on peut découvrir un patrimoine traditionnel et un paysage remarquable avec, en toile de fond, le Mont-Lozère.
Les maisons sont bâties en schiste. Tout comme les terrasses – ou “faïsses” en occitan cévenol – qui permettaient autrefois la culture des céréales, de la vigne, du châtaignier, de l’olivier.

Le patrimoine comprend un château, celui du Cheylard, et une église romane du XIe siècle, mais aussi l’authentique séchoir à châtaigne, “la clède”.

Car les chemins de la châtaigne passent à Aujac, comme une multitude de sentiers et chemins de randonnée permettant aux visiteurs de poursuivre à pied, à cheval ou à dos d’âne leur découverte de cette région des Cévennes.

Un camping, un équipement sportif et de nombreux gîtes équipés permettent de passer un agréable séjour. Sans oublier la Cèze, rivière aux eaux calmes et limpides qui incite à la baignade et à la pêche à la truite.

Infos pratiques

  • Population :181 habitants (source INSEE 2015)
  • Superficie : 16,29 km2
  • Altitude moyenne : 514 m
  • Maire : Bernard Rosset-Boulon

Aujac

Adresse
Mairie, Le village, 30450 Aujac

Horaires d’ouverture
Le mardi et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Téléphone
04 66 61 15 51

Courriel
mairie@aujac.fr