ALES.FR

États généraux

NOUVEAU : 2h gratuites le samedi dans les parkings souterrains

Action n°7. Dès ce samedi 24 février, la Ville d’Alès instaure une deuxième heure de gratuité dans les cinq parkings souterrains du centre-ville, tous les samedis.

L’opération “Moins d’une heure, c’est gratuit” proposée par la municipalité alésienne depuis avril 2017 dans ses cinq parkings de structure (2 160 places) pour encourager la fréquentation du cœur de ville, est un vrai succès : « Plus de 100 000 automobilistes ont déjà bénéficié de cette mesure née des États généraux du cœur de ville » se félicite Max Roustan, maire d’Alès.

Suite à l’enquête sur la piétonisation et à la suggestion de nombreux usagers, Max Roustan a souhaité faire bénéficier d’une heure de stationnement gratuite supplémentaire le samedi, « pour permettre de flâner et de faire ses courses plus longtemps, plus sereinement, en cœur de ville ».

Dorénavant, du lundi au vendredi, moins d’une heure c’est gratuit. Mais le samedi, moins de deux heures, c’est aussi gratuit dans les parkings Maréchale, Abbaye, place des Martyrs, Centre Alès, Gardon-bas. « C’est important de faire la promotion de ces parkings qui ceinturent le cœur de ville et placent les usagers à moins de cinq minutes des commerces » insiste Max Roustan. Depuis onze mois, les parkings souterrains d’Alès ont enregistré une fréquentation en hausse de 30 % par rapport à 2016 sur la même période.

/ Mots-clés : ,