ALES.FR

Sports et loisirs

Natation : le CNCA s’est illustré à domicile

Le 18 mars, au centre nautique, les nageuses et nageurs gardois ont participé à la deuxième étape du natathlon Avenir et à la première étape du nathathlon Jeunes. 11 jeunes ont validé leur pass’compétition afin de participer aux prochaines rencontres fédérales.
Les tribunes du centre nautique alésien ont fait le plein, dimanche 18 mars. Alès a accueilli plus de 200 nageurs lors d’une compétition de natation pour les 8-14 ans. Les nageuses et nageurs alésiens ont montré des progrès et ont aligné plusieurs victoires. Le natathlon compte trois étapes. Sur l’ensemble de ces trois étapes, chaque nageur doit participer à une nage dans chaque spécialité, plus une nage de demi fond. Ce dimanche, le papillon, le dos et la nage libre étaient donc au programme avec des 50 mètres pour les filles de 2009 et les garçons de 2008, et des 100 mètres pour filles de 2008 et les garçons de 2007.

Les jeunes Avenir en progression

Tous les nageurs Alésiens ont enregistré des progrès. Farah Boudache, Avenir 1 au 50 mètres papillon, Victor Brunet, Avenir 1 au 50 mètre nage libre et Noélie Sandoval, Avenir 2 au 100 mètres papillon ont remporté des victoires.

Les plus grands (la catégorie jeune 11-13 ans chez les filles et 12-14 chez les garçons) ont pris part à la première étape du natathlon Jeunes. Le principe est le même que pour les avenirs avec un programme progressif. Six épreuves pour les jeunes 1, huit épreuves pour les jeunes 2 et dix épreuves pour les jeunes 3. Un classement est édité à l’issue des 4 étapes.

Des qualifications pour les finales nationales et régionales

Ce dernier permet de se qualifier à la finale nationale ou régionale du Trophée Lucien Zins. Comme pour les avenirs, de nombreux records personnels ont été enregistrés. Des victoires également pour Anaïs Atger au 50 mètres brasse et 200 mètres 4 nages, Sandra Ghilardi au 100 mètres et 200 mètres papillon, Enzo Laïdi au 200 mètres papillon, Evan Price au 200 mètres dos et Matthis Ruiz au 50 mètres brasse.

Enfin, la relève arrive également avec 11 enfants qui ont validé le troisième niveau de l’École de Natation Française en obtenant leur pass’compétition. Ils pourront ainsi participer à la prochaine compétition fédérale. Félicitations à Maël Boissier-Benoit, Florent Bonnet, Eva Campos, Maoris Fernandez, Philippe Kwiatkowski, Naëlle Longatte, Kélya Makhlouf, Loucas Moreno-Insenman Maxence Perrier, Zacharie Thomas et Anass Zucconi.

Prochain rendez-vous pour la natation alésienne les 24 et 25 mars, à Tarbes, avec les nationales Q2, compétition qualificative aux échéances nationales de fin de saison.

/ Mots-clés : ,