ALES.FR

Festivités

Les Fous Chantants rendent hommage à Johnny Hallyday : vous n’avez pas encore votre place ?

Christophe Maé se joindra aux 1 000 choristes pour interpréter le répertoire du “taulier” et se réjouit d’avance de cette aventure musicale… Si le concert-hommage du samedi 28 juillet est complet, il reste des places pour la soirée du vendredi 27. Interview.

Alès Agglo : Vous étiez ami avec Johnny Hallyday… L’invitation des Fous Chantants ne pouvait pas se refuser ?
Christophe Maé : Clairement, non ! J’ai vu des vidéos, c’est magnifique, et des artistes venus sur les précédentes éditions m’ont parlé de leur émotion sur cette scène… Et puis Johnny Hallyday est un artiste aux côtés duquel j’ai vécu de grands moments, de beaux moments de complicité, notamment lorsqu’il m’a choisi pour faire sa première partie de la tournée des stades (en 2009). C’est un hommage qui me tient à cœur.

Alès Agglo : Votre style est pourtant assez éloigné du chant choral…
Christophe Maé : Oui, mais ça n’est pas pour cela que j’y suis hermétique. Vous savez, je suis avant tout un fou de musique. J’écoute de tout, tous les styles me causent. En musique tout se rejoint, c’est juste une question d’arrangements. En plus, monter sur scène avec 1 000 choristes ça va être grandiose. Je pense que, sur le plan de l’émotion, il n’y a rien de plus fort. J’ai hâte de vivre ça !

Alès Agglo : Quels sont les titres que vous interpréterez ?
Christophe Maé : Je ne veux pas trop en dévoiler pour laisser la magie des soirées opérer sur les spectateurs… J’interpréterai sept titres avec les Fous Chantants : nous avons articulé tout cela avec des chansons de Johnny Hallyday et quelques-unes de mon répertoire pour raconter une histoire. Mais, clairement, je ne pouvais pas imaginer ce spectacle sans chanter Ça fait mal et Les portes du pénitencier… Vous comprendrez pourquoi en venant. Ça va être un très beau moment de partage, ce sont des soirées réussies d’avance !

©Yann Orhan

Hommage à Johnny Hallyday, avec Christophe Maé

  • Vendredi 27 et samedi 28 juillet, 21h45, arènes du Tempéras, Alès
  • Tarifs : gradin 36 €, parterre 46 €
  • Billetterie à l’Espace André-Chamson (bd Louis Blanc, Alès), les mardis et jeudis de 10h à 12h et de 15h à 18h
  • www.fouschantants.org

/ Mots-clés : , ,