ALES.FR

États généraux

La place Péri a été inaugurée

Action n° 30. Dent creuse d’une des entrées du cœur de ville, la place Péri a bénéficié d’un complet lifting et est dévolue désormais aux familles.

« C’est bien, ça fait un nouveau jeu. Quand les gens viennent ici maintenant, les enfant peuvent jouer en attendant » se réjouit Ethan, 10 ans et demi en découvrant tous ces nouveaux jeux pour les 2-12 ans, inaugurés le 17 mars par les élus municipaux et leurs jeunes collègues de l’ancien conseil municipal des enfants.

« Ce square de jeu a été voulu par les Alésiens. Le voici, maintenant, nous faisons appel aux jeunes du Conseil municipal des enfants et aux habitants pour lui trouver un nom » a expliqué Max Roustan. Issu des Etats généraux du cœur de ville, le réaménagement de la place Péri est l’action n° 30. « Nous continuons dans le même état d’esprit : en demandant aux Alésiens ce qu’ils souhaitent afin qu’ils s’approprient rapidement tous les dispositifs que nous mettons en place. Et regardez, tous les jeux sont occupés, j’espère que ça va continuer longtemps » a conclu l’édile.

D’ici fin juin, sur le même site, dans la continuité de la place Péri, l’action n° 28 lancera la création d’un large escalier donnant un accès facilité au Gardon. La sortie du parking bas du Gardon se fera ainsi au niveau de la place Péri.

Inauguration de la Place Péri – Samedi 17 Mars  2018

/ Mots-clés : , ,