ALES.FR

Sports et loisirs

La MaximAlès vous propose un 5 km en centre-ville

Le 8 juin, que vous couriez ou non, ne manquez pas la 3e édition de cette course à pied en plein centre-ville d’Alès.

La MaximAlès, c’est une course à pied originale et ludique à travers les rues du centre-ville d’Alès qui a séduit 400 sportifs l’an dernier. Gageons que cette 3e édition qui aura lieu vendredi 8 juin rassemble autant de monde.

La distance de 5 km, au départ et à l’arrivée de la place de la Mairie, est accessible à tout le monde (à partir de la catégorie minime). Un tirage au sort des dossards permettra de faire gagner cette année un vélo électrique (valeur 1 500 €).

Les pros pour le plaisir des yeux

Parallèlement, la MaximAlès, c’est aussi une démonstration d’athlétisme avec une course élite rassemblant un plateau de sportifs de haut niveau composé des meilleurs sportifs locaux et de coureurs de niveau international.

30 femmes et 50 hommes disputeront un format de course particulièrement rare en France, qui permet de créer le spectacle : « Les athlètes devront effectuer deux boucles de 500 mètres autour de la place de la Mairie. Les dix derniers seront éliminés. Après une pause de cinq minutes, ils repartent pour deux boucles de 500 mètres, avec le même système d’élimination. Jusqu’aux finales qui se disputeront avec dix concurrents et dix concurrentes » explique Vincent Boucena, l’organisateur.

Sur les deux dernières éditions, cette course élite a attiré près de 2 000 spectateurs.

Infos pratiques

  •  Vendredi 8 juin, place de la Mairie d’Alès
  • Départs : 5 km à 19h45, trophée Élite Itsi-Ban à 20h45
  • Tarif : 5 €
  • Inscriptions et renseignements : www.endurancechrono.com

/ Mots-clés : ,