ALES.FR

Vie publique

Jean Rampon est le nouveau sous-préfet d’Alès

Il succède à Olivier Delcayrou, qui rejoint la préfecture de Moselle, à Metz, où il a été nommé secrétaire général.

Par décret du Président de la République, paru au journal officiel le 21 juin, Jean Rampon a été nommé sous-préfet d’Alès.

Natif des Salles-du-Gardon, Jean Rampon, 53 ans, occupait depuis février 2016 le poste de directeur de cabinet du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Titulaire d’un D.E.A. de droit international, Jean Rampon a dans une première partie de carrière (1987-2007) été commissaire de l’armée de Terre. Il a successivement été affecté comme auditeur en Allemagne (7°DB), puis directeur de services administratifs et financiers au Valdahon (5°RD), puis formateur à l’EMSAM de Montpellier, puis chef de bureau ressources humaines en administration centrale à Rambouillet avant de terminer comme directeur général de la formation de l’EMSAM. En 2007, il a choisi de donner un nouveau sens à son engagement au service de l’État en rejoignant, comme administrateur civil, le Ministère de l’Intérieur.

Affecté dans un premier temps en administration centrale (Direction des systèmes d’information et de communication), il a très rapidement rejoint l’administration territoriale.

Son premier poste de détachement dans le corps des sous-préfets a été dans le département de l’Ardèche (2009-2011), en qualité de sous-préfet d’arrondissement de Largentière.

Il a ensuite été nommé directeur de cabinet du préfet de l’Isère à Grenoble (2011- 2013), puis a été affecté sur le poste de secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse à Bastia (2013-2016).

/ Mots-clés :