ALES.FR

Économie

Décrochez votre emploi saisonnier le 19 avril

La Ville d’Alès organise un forum ouvert à tous les demandeurs d’emploi, quel que soit leur âge.

Pus de 200 offres d’emplois, une trentaine d’entreprises locales, plus de 600 visiteurs : le bilan du Forum de l’emploi saisonnier de l’an passé montre à quel point cette manifestation est devenue incontournable.

La 4e édition évolue en s’ouvrant vers l’apprentissage : « C’est une filière très prisée des entreprises et qui peut conduire à de très hautes études. L’École Mines Alès et sa filière dédiée à l’apprentissage est là pour nous le rappeler » explique Max Roustan, maire d’Alès et président d’Alès Agglomération.

Les CFA en force

Le 19 avril, les participants retrouveront de nombreuses entreprises de restauration et d’hôtellerie de plein air, des entreprises d’intérim, mais aussi, donc, le Centre de Formation des Apprentis (CFA) d’Alès, le CFA agricole de Rodilhan, le CFA des travaux publics de Lanuéjols et la Maison Familiale Rurale d’Uzès. « Il ne faut pas oublier que l’emploi saisonnier peut être une passerelle vers l’apprentissage et permet souvent d’engager une première ligne sur son CV. »

Également ouvert aux plus de 25 ans

« Ce rendez-vous est l’évolution du salon des Jobs d’été qui était réservé aux moins de 25 ans, retrace Raphaële Navarro, conseillère municipale déléguée au Forum Jeunes et aux Animations pour la jeunesse. Avec le Forum de l’emploi saisonnier, nous ouvrons la porte à tous les demandeurs d’emploi saisonnier, sans limite d’âge ».

Pour drainer le public, la municipalité d’Alès, organisatrice de l’événement, s’est appuyée sur ses partenaires habituels : la Mission Locale Jeunes, la Maison de l’emploi, Pôle Emploi ou encore le PLIE cévenol. Une publicité qui semble porter ses fruits puisque, l’an passé, 62% des visiteurs résidaient hors d’Alès. 75% des visiteurs avaient moins de 25 ans.

Plus d'infos

Adresse
Espace Alès-Cazot, rue Jules Cazot, 30100 Alès

Horaires
Jeudi 19 avril 2018 de 9h à 13h

Téléphone
04 34 24 70 81

/ Mots-clés : ,