ALES.FR

Festivités

Feria 2018 : Les cartels ont été présentés

Les cartels ont été dévoilés ce mercredi 21 février : des élevages 100 % français, une alternative et les adieux de Sabri Allouani à la course camarguaise.

L’équipe de Toro Alès Cévennes, le délégataire des arènes du Tempéras, s’est renforcée cette année avec la venue de Renaud Vinuesa, éleveur camarguais, et Michel Bouisseren, un aficianodo organisateur de la Feria “Toros y Campo” à Boujan-sur-Libron (Hérault). Du 9 au 13 mai, une affiche prometteuse et quelques nouveautés vous attendent pour cette Feria d’Alès 2018.

Une alternative attendue depuis 23 ans dans les arènes d’Alès

Samedi 12 mai, un “desafio” (défi) d’élevages 100 % français et la prise d’alternative de Mario Palacios Arévalo sont à vivre sur le sable de la piste. Le novillero espagnol a choisi les arènes toristes du Tempéras pour cette cérémonie de passage qui fera de lui un matador. Cet événement n’a pas eu lieu dans les arènes alésiennes depuis 23 ans.

Dimanche 13 mai, la deuxième corrida mettra à l’honneur les héritiers de la manade Yonnet, famille doyenne d’éleveurs de toros de combat français. Dans la matinée, une novillada non piquée sera proposée pour célébrer les 30 ans de l’École taurine d’Arles.

Les adieux de Sabri Allouani

Parti, puis revenu en 2011, Sabri Allouani fera ses adieux à la course camarguaise jeudi 11 mai lors de la course du Trophée des As. Le vendredi 11 mai, le Trophée de l’Avenir sera assuré par les jeunes raseteurs prometteurs.

Les temps forts

  • Jeudi 10 mai, 16h30 :
    Course camarguaise du Trophée des As, avec les adieux à la piste de Sabri Allouani. Concours de manades et trophée de la Ville d’Alès.
  • Vendredi 11 mai, 17h :
    Course camarguaise du Trophée de l’Avenir avec les manades Cuillé et Vinuesa.
  • Samedi 12 mai, 17h :
    Corrida “desafio” de ganaderias françaises avec 6 toros des manades André, Fernay, Cuillé, Piedras Rojas, Los Galos et San Sebastian pour Mario Palacios Arevalo, Marc Serrano et Alberto Aguilar.
  • Dimanche 13 mai, 11h :
    Novillada non piquée pour le 30e anniversaire de l’École taurine d’Arles, avec José Antonio Valencia, Solal Calmet “Solalito” et Adam Samira.
  • Dimanche 13 mai, 17h :
    Corrida de 6 toros de la ganaderia Yonnet pour Octavio Chacon, Javier Cortés et Manolo Vanegas.

La présentation en vidéo

Des élevages 100 % français, la prise d’alternative de Mario Palacios Arévalo et les adieux de Sabri Allouani à la course camarguaise

Plus d'informations

Pré-réservations ouvertes sur le site internet officiel à partir du 5 mars.
Locations à partir du 16 avril à l’Office de tourisme d’Alès

Téléphone
07 84 46 89 25

Courriel
toroalescevennes@gmail.com

Téléchargement

Téléchargez le dossier de présentation des cartels et spectacles tauromachiques aux arènes d’Alès
(PDF – 4,79 Mo)

/ Mots-clés : ,