ALES.FR

19

Nov.

2018

au

23

Nov.

2018

Tous contre le harcèlement - Saint-Christol-lez-Alès

Saint-Christol-lez-Alès organise une semaine consacrée aux enfants dans la société.

À l’occasion de l’anniversaire de la signature de la Convention internationale des Droits de l’enfant, le comité de pilotage, en partenariat avec le CCAS, a décidé de traiter, pour cette 4e édition, un sujet brûlant : le harcèlement entre les enfants. Ce phénomène, pouvant débuter dès l’école primaire, s’est amplifié ces dernières années. Il engendre pour les victimes une grande souffrance, allant jusqu’à une déscolarisation.

Un film coup de poing le 23 novembre. Parfois les conséquences du harcèlement peuvent être encore plus dramatiques, comme le montre le film Marion, 13 ans pour toujours, dont une projection est programmée le 23 novembre. Pour aborder ce thème complexe, qui peut tous nous concerner, la municipalité a fait appel à des professionnels impliqués
dans ces questions. Ils partageront leur expérience et dialogueront avec les participants. Des responsables d’associations spécialisées, de l’Éducation nationale, du commissariat de police d’Alès ou des avocats du barreau alésien seront notamment présents.

Tarif(s) : Voir sur place

Adresse : Maison pour Tous et médiathèque, Saint-Christol-lez-Alès

Horaires : Projection du film le 23 novembre à 20h30

Contact : 04 66 60 74 04

Site internet : www.saintchristollezales.fr