ALES.FR

07

Mar.

2020

Réouverture de la cathédrale d’Alès - Alès

Après deux ans de chantier, l’édifice alésien a retrouvé ses dorures et ses couleurs d’antan. Une visite s’impose dans le monument historique ressuscité.

Le public est convié à la remise des clés de la cathédrale Saint- Jean-Baptiste par la Ville d’Alès. Puis, jusqu’en début de soirée, des visites libres et commentées seront proposées.

Venez découvrir sous un nouveau jour les décors intérieurs restaurés : 7000 m² de peintures murales, d’aplats de couleur, de trompe-l’oeil et de décorations florales datant du XIXe siècle, 48 toiles marouflées d’Antoine Sublet et des sculptures. Un véritable travail d’orfèvre réalisé des murs au plafond, qui permet de retrouver l’édifice classé au titre des monuments historiques depuis 1914 dans son habit d’origine.
La première messe sera célébrée le lendemain, dimanche 8 mars, à 15h30, en présence de Monseigneur Wattebled, évêque de Nîmes.

visuel : Les architectes du Patrimoine Céline Girard et Corrado de Guili Morghen ont dirigé un chantier exceptionnel pour la Ville d’Alès.

Tarif(s) : Gratuit

Adresse : Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, 30100 Alès

Horaires : 10h

FERMER