ALES.FR

Sports et loisirs

Une école de “moto vitesse” pour enfants s’ouvre au Pôle Mécanique

Adossée à l’écurie CIP qui évolue en championnat du monde de Moto 3, l’école prodiguera aux jeunes ses conseils techniques et ses connaissances sportives.

Le Moto Club Fast 48, domicilié au Pôle Mécanique Alès-Cévennes, lance le 15 janvier la première école moto de vitesse d’Occitanie. Cette
structure, labellisée “École Française de Motocyclisme” par la Fédération Française de Moto, donne la possibilité aux plus jeunes de découvrir le pilotage de vitesse afin d’évoluer, plus tard, en compétition. L’école est ouverte aux enfants de 4 à 14 ans et le seul pré-requis à l’inscription est de maîtriser la pratique du vélo.

Un encadrement professionnel

« Dans la région Occitanie, il n’existe pas de structure de ce type présentant toutes les garanties de sérieux et de sécurité que nous proposons, autour d’un programme exclusivement dédié à la moto de vitesse », expliquent les animateurs du Moto Club Fast 48. En effet, les motos et les équipements (dont une combinaison en cuir) seront fournis aux enfants qui seront encadrés par Olivier Aigoin, moniteur diplômé, Alan Techer, ancien pilote en Moto3, et par Alain Bronec, patron de l’écurie et ancien pilote professionnel. Les enfants seront répartis en fonction de leur âge, mais aussi de leurs capacités à maîtriser la machine. Les motos, adaptées à leur morphologie, vont de 50 cc à 125 cc.

Vingt rendez-vous dans l’année

Le calendrier proposera un rendez-vous bimensuel, de janvier à décembre : cours théoriques de pilotage, initiation à la mécanique, séances de maniabilité sur plateau, séances de roulage sur piste et stages.

Les élèves intéressés pourront également participer, les 3 et 4 octobre, à la finale du championnat de France Moto 25 Power, organisée par le Fast 48 au Pôle Mécanique. Les motos seront fournies par le team CIP.

Les premiers inscrits à l’école se sont déjà manifestés. Les enfants viennent de Narbonne, mais aussi du bassin alésien. La jauge maximale est limitée à 15 places.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

École de vitesse Fast 48

Adresse
Pôle Mécanique Alès-Cévennes, Vallon de Fontanes,
30520 Saint-Martin-de-Valgalgues

Téléphone
06 37 09 17 02

Courriel
fast48@live.fr

Tarif annuel
770 €

/ Mots-clés : , ,