ALES.FR

Festivités

Un événement trans-départemental Gard-Lozère pour les 50 ans du Parc national des Cévennes

Les Scènes croisées, scène conventionnée d’intérêt national de Lozère et Le Cratère, scène nationale d’Alès, s’unissent pour imaginer un événement trans-départemental Gard-Lozère à l’occasion du 50e anniversaire du Parc national des Cévennes. Du 19 au 26 septembre à Anduze, Portes, Génolhac et au musée Maison Rouge de Saint-Jean-du-Gard.

Nos paysages grands ouverts / Parc national des Cévennes (PNC) a pour objectif de créer, du 19 au 26 septembre, sur quelques lieux emblématiques du Parc, des “soirées événements”. Entre interventions artistiques, prise de parole d’amateurs et de personnalités, visites patrimoniales et dégustation de produits locaux, voilà l’occasion de “vivre” le PNC autrement.

« Du début de soirée jusqu’à la profondeur de la nuit, l’émotion, la convivialité, le plaisir, la vie de ce territoire qui nous rassemble, les artistes invités donneront cours à leurs imaginaires », indiquent les organisateurs, Les Scènes croisées, scène conventionnée d’intérêt national de Lozère et Le Cratère, scène nationale d’Alès.

Tout est gratuit, certains spectacles ont une jauge limitée

L’événement est intégralement gratuit, mais certains spectacles, ayant une jauge limitée, demandent une inscription auprès du Cratère. Au programme, un florilège de disciplines artistiques vous attend : participez aux concerts inédits de Piers Faccini qui va de chapelles romanes en chapelles romanes et qui enrichit chaque concert d’un musicien supplémentaire. Laissez-vous emporter par la danse des Dakipaya Danza qui font revivre à leur manière la vie des ouvrières des filatures de soie. Découvrez l’univers simple et dépouillé, mais pourtant plein de prouesses, de l’équilibriste Rémi Luchez. Jacqueline et Marcel, de la Cie L’Art Osé, font résonner, avec humour, les plus belles envolées oratoires de Tchekhov. Entre cirque et danse, la Keep Company vous transportera dans son univers onirique, tandis que l’Agence de voyages imaginaires de Philippe Car se propose de vous faire redécouvrir les fables de Jean de La Fontaine. Et aussi : les balades commentées d’Alain Laval Gelly, l’observation des étoiles avec Aude Martin, les récits de Jean-Pierre Milovanoff et Jean-Pierre Olivier.

  • Programme du samedi 19 septembre, à Anduze et Bambouseraie : cliquez ici.
  • Programme du dimanche 20 septembre, à Portes : cliquez ici.
  • Programme du mercredi 23 septembre, à Génolhac : cliquez ici.
  • Programme du jeudi 24 septembre, à Maison Rouge : cliquez ici.

Newsletter

Vous souhaitez être informé régulièrement de l’actualité de l’Agglo ? Inscrivez-vous à la newsletter.

/ Mots-clés : , ,