Santé et solidarité

Un appel à projets pour sensibiliser les plus jeunes au “mieux manger”

AlimentationProjet Alimentaire de TerritoireSanté


Alès Agglomération souhaite mettre en œuvre un Programme Éducatif Local de l’Alimentation et, pour cela, mobilise tous les acteurs éducatifs du territoire dans le cadre d’un appel à projets. Vous avez une bonne idée pour sensibiliser les plus jeunes au “mieux manger” ? Inscrivez-vous jusqu’au 20 août.

Alès Agglomération a lancé son Projet Alimentaire Territorial. Cette politique alimentaire et agricole, qui vise à offrir une alimentation de qualité pour tous, va se construire autour d’actions pour mieux manger et mieux produire. À ce titre, l’économie, le développement durable et l’aménagement du territoire sont aussi essentiels que la culture gastronomique ou l’éducation à l’alimentation des plus jeunes.
C’est pourquoi Alès Agglomération souhaite mettre en œuvre un Programme Éducatif Local de l’Alimentation. Un appel à projets est lancé cet été auprès de l’ensemble des acteurs éducatifs du territoire pour imaginer des actions permettant aux enfants de 0 à 17 ans d’être sensibilisés au “mieux manger”. Toutes les idées sont bonnes à prendre ! Ces actions s’organiseront sur le dernier trimestre, pendant  les temps périscolaires (le soir après l’école, durant le temps méridien, le mercredi, le samedi) ou extrascolaires (pendant les vacances).

Participer à l’appel à projets

Date limite de réponse : 20 août 2021