ALES.FR

Économie

SDTech : et maintenant, les nanoparticules…

Le groupe renforce son implantation à Alès avec la plateforme technologique de sa nouvelle filiale, SDTech Nano.

C’est une nouvelle étape de développement pour SDTech Groupe, expert des poudres fines, qui vient de se doter de son deuxième outil industriel : une plateforme technologique permettant de lancer la nouvelle filiale SDTech Nano, spécialisée dans le traitement à façon, la caractérisation et la sécurité des nanopoudres.

Au sein d’un bâtiment industriel de 3000 m2, anciennement occupé par Ariete Production sur la zone PIST d’Alès, ce projet concentre un investissement de 2,2 M€ soutenu par Alès Agglomération et la Région Occitanie.

Des recrutements sont en cours

Rénové et aménagé, le site est aujourd’hui prêt à accueillir de nouveaux équipements de haute précision et de nouveaux employés pour satisfaire ses ambitions : « Cet outil doit nous permettre d’être identifiés comme experts des nanoparticules. L’activité dé marre aujourd’hui avec trois salariés : un docteur, un ingénieur et un technicien, annonce Jalil Benabdillah, président de SDTech Groupe. Nous ne sommes qu’au début d’une belle aventure. Des recrutements sont en cours avec pour objectif, d’ici la fin d’année 2019, de compter une dizaine de collaborateurs ».

La nouvelle entité, experte des poudres nanométriques, vient compléter l’offre de SDTech Micro, la filiale du groupe dédiée aux poudres micrométriques, elle aussi implantée à Alès. Une filiale d’une cinquantaine de salariés, récompensée par plusieurs prix d’innovation pour son expertise de pointe en micronisation.

Accompagner la forte croissance prévue

SDTech Micro a affiché en 2018 une croissance de 35 % et vise cette année une croissance supérieure à 50 %… Un objectif que l’équipe s’apprête à concrétiser grâce aux nombreux contrats de confiance établis avec de grands groupes industriels issus de secteurs variés : cosmétique, agroalimentaire, chimie, aéronautique, … « Par ailleurs, le nouveau site nous donnera la possibilité d’installer une extension de SDTech Micro. Une opportunité de développement extraordinaire que nous ne manquerons pas de saisir pour acquérir de nouvelles lignes de production et étoffer l’équipe », commente Jalil Benabdillah.

L’inauguration de SDTech Nano marque un nouveau tournant pour SDTech Group, « faisant gagner entre trois et cinq ans sur le développement », estime le président. SDTech Group devrait compter une centaine de salariés répartis sur les deux sites alésiens d’ici cinq ans.

/ Mots-clés :